Plus que de « metal », il s'agit là de gros rock, très solide, assez dans la tradition des groupes français des années 80 je pense, plus précisément ceux qui plaisent autant aux fans de metal qu'à ceux qui prétendent ne pas manger de ce pain-là. En plus c'est chanté en français, des paroles pas plus idiotes que ce que l'on a l'habitude d'entendre en anglais, sauf que là le chanteur est obligé de faire sonner les sonorités de la langue française pour que ça sonne bien, juste, et rock (voire bourrin à l'occaion). Et il s'en sort très bien. Comme quoi c'est possible. Musicalement c'est plutôt varié, avec du sérieux, du sombre, du marrant, tout ça en plus en moins bourrin d'une chanson à l'autre: il y en a pour tous les goûts.
Pourtant, au bout d'un moment, ça lasse un peu… difficile de décrire pourquoi exactement, mais on perd le fil. Peut-être les titres deviennent-ils plus linéaires dans la deuxième moitié de l'album… peut-être. Un bon album dans l'ensemble malgré tout, qui donne à espérer pour la suite d'InCry.

Polochon (7,5/10)

Site officiel: http://www.incry.fr/
MySpace officiel: http://www.myspace.com/incry

autoproduit / Replica – 2012
Tracklist : 01. Le Meilleur 02. Pourvu Qu'un Homme 03. C'est Si Bon 04. Inattendue 05. Que Tu Aies Mal 06. Vers d'autres Temps 07. Tirer les Ficelles 08. L'enfant 09. Mange 10. Ta Vertu 11. On and on 12. L'élan