Livarkahil fait partie de ces petits groupes français qui mériteraient de grandir. Ce sera peut-être l'occasion avec ce Wrath Of God, EP mis à disposition des fans gratuitement (voir le site Internet du groupe).

Le groupe vient de changer certains de ses membres et, ne connaissant qu'assez mal ce qu'il faisait avant, je me garderai bien de commenter l'évolution prise par le groupe ces derniers temps. Je ne suis absolument pas en mesure de le faire. Ce que je peux faire par contre, c'est parler de ce que j'ai entendu sur Wrath Of God.

Tout d'abord, une musique bien bourrine, puissante à souhait et avec ce petit soupçon d'imagination et, disons le, de talent qui change tout et qui permet à un groupe de sortir de son obscure cave pour éclater au grand jour (même si, vu qu'on cause Death moderne technique et bien brutal, on ne sera pas des milions à les voir éclater…). On retrouve une impression de marche en avant assez constante, ça ne s'arrête que rarement, pour entrer dans un mid tempo souvent assez aérien et mélodique, l'éponyme « Wrath Of God » est sans doute le meilleur exemple. 

Le côté mid-tempo couplé à la voix de H.K. donne un côté un peu Black au style des parisiens, une touche Belphegor ou encore Kataklysm, quand Maurizio se met au chant typé Black (je pense au classique « Taking The World by Storm »). Pour dire vrai, j'ai aussi retrouvé sous certains aspect du Dimmu Borgir de la bonne époque, le clavier en moins. Le côté Black est renforcé par l'artwork bien sombre et par les thèmes des titres, tous tournés vers Dieu et pas spécialement pour en dire du bien. Le tout est très efficace, cet EP traine chez moi depuis le début de l'été et je l'ai déjà écouté pas mal de fois sans m'en lasser.

Livarkahil s'adresse aux fans de Behemoth qui voudraient voir si l'herbe n'est pas plus verte hors de la Pologne. Avec Gorod, Nervercold et sans doute bien d'autres, la France Extrême, celle qui se couche tard un peu bourée à la bière et avec les tympas explosés; la belle, la rebelle qui refuse la musique de NRJ et de FUN RADIO ; la France forte de ses petits groupes pour qui le changement pourrait être maintenant, oui, cette France -j'y arrive- me semble de mieux en mieux équipée pour affronter l'hiver rigoureux polonais, danois, suedois, bref, slavo-scandinave. Bref, parole de Belge avide de frensh bashing, chers voisins de France tant aimés et haïs à la fois, mais néanmoins amis, n'ayez pas honte de votre scène. Qu'on se le dise

Poney [08/10]

Site officiel : http://www.livarkahil.com/

Autoproduction / Rock N Growl Promotion – 2012

Tracklist (28:50) : 01. The Eternal Sun 02. Through Hatred And Devotion 03. Deny Your God 04. Devotion 05. Wrath Of God