Totalement en phase avec son époque la jeune team des Missing Pride officie dans le metalcore. Après une démo bien reçue, il déclenche leur bras armé avec un full length.

Avec deux chanteurs, un criard deathcore et un plus implanté dans le hardcore, les jeunes hommes s'affairent à fournir en énergie tout leur quartier, c'est ça les énergies renouvelables. Trêve d'élucubrations, The Last Days Shall Be Red s'appréhende facilement, le travail est plutôt rudimentaire avec pour maître mot violence et efficacité. Un diptyque tellement usité par d'autres que le sextet s’accommode surtout de suivre ce qui les fait tripper. A ce petit jeu reconnaissons tout de même le son massif du groupe et des compositions impeccables où on décèle un professionnalisme que certains envieraient. A coup sûr Missing Pride est une machine à pilonner, un groupe défouloir comme d'autres actuellement que certains « anciens » auront du mal à cautionner.

Misant sur le pur jus en première partie d'album, les parisiens ont tendance à provoquer une certaine monotonie, les structures s’enchaînant sans se renouveler, le bloc est compact mais épuisant. La seconde moitié voit les mélodies ressortir un peu plus, des nuances apparaissent et de ce fait le travail est plus intéressant et la perception du monobloc s'amenuise dévoilant des instants inenvisageables au démarrage.

Représentant de qualité de leur mouvance, les Missing Pride ont de l'espace, de la technique pour s'exprimer et se distinguer avec leur futur album.

Clayman (07/10)
 
 
http://www.myspace.com/missingpride

M&O Music / 2012

Tracklist : 01. Ouverture 02. Self Control 03. The Last Days Shall Be Red 04. Betrayed by Yourself 05. Accept 06. Season of Loss 07. In Memory 08. Rise and Fall 09. Interlude 10. Forsaken Love 11. We Are 12. My Life 13. Hateful