Amis lecteurs, ce premier album des allemands de NITROGODS sent bon la sueur, la bière et l’huile de moteur. On ne va tourner autour du pot, le groupe propose du bon gros rock n’roll/métal qui tâche, sans fioritures, un joli parpaing directement dans la tronche. Fait avec amour et talent cette recette peut s’avérer délicieuse. Les trois teutons présentent un CV bien fourni : par exemple Henny Wolter est le fondateur de THUNDERHEAD et a évolué avec PRIMAL FEAR et SINNER, Klaus Sperling joue avec FREEDOM CALL et a aussi œuvré au sein de PRIMAL FEAR… Mais fatigués par les artifices de production modernes, ils décident de s’associer au sein d’un nouveau projet sans concessions.

Et effectivement dès les premières notes l’auditeur on se trouve en terrain connu à l’écoute de la bande son parfaite d’une soirée beuverie entre potes au bar du coin. NITROGODS a cherché avant tout à être efficace en ciselant ses riffs et en allant à l’essentiel. Chaque composition évolue entre 3 et 4 minutes sans temps morts, l’accélérateur toujours à fond.

Les influences sont évidentes, on trouve sur cet album des touches de, ROSE TATTOO, ZZ TOP et surtout MOTÖRHEAD. L’ombre de ce dernier plane nettement au dessus du disque tant le chant de Wolter évoque Lemmy. Et cerise sur la gâteau, la présence de ‘Fast’ Eddie Clarke (MOTÖRHEAD, FASTWAY) sur un titre, finit d’enfoncer le clou.

NITROGODS propose finalement un album assez jouissif, pas original pour un sou, mais très agréable pour peu que l’auditeur ait quelques grammes d’alcool dans le sang. Le groupe va faire un malheur dans les soirées bikers. Terminons par la devise du groupe : three men, three corners, and down-to-earth no-bullshit rock’n’roll !

[07/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://nitrogods.de/

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/nitrogods

 

2012, SPV / Steamhammer

Tracklist (43:02 mn) 01.Black car driving man 02.Demolition Inc 03.At least I´m drunk 04.Gasoline 05.Whiskey Wonderland 06.Licence to play loud 07.Lipsynch Stars 08.The devil dealt the deck 09.Rifle down 10.Riptide 11.Wasted in Berlin 12.Zombietrain