WILDESTARR est un groupe originaire la baie de San Francisco qui n’évolue pas dans le registre thrash comme ses prestigieux camarades d’EXODUS, TESTAMENT ou METALLICA. Et pourtant comme eux, ils mettent leurs gonades sur la table et ne font pas de quartier pour le plus grand plaisir (ou pas) de l’auditeur. Le groupe est subtilement constitué de Dave STARR (guitares et basse) qui a connu son heure de gloire au sein de VICIOUS RUMORS et London WILDE, chanteuse et claviériste bien connue de la scène métal américaine. Ces deux-là joignent leur forces en 2003, recrute un batteur et sortent en autoproduction en 2009 un premier opus titré Arrival dans un style proche de JUDAS PRIEST, SAVATAGE ou encore CRIMSON GLORY. Ils remettent le couvert cette année, en étant signé cette fois-ci chez Scarlet Records, avec A Tell Tale Heart.

DORO fait des émules et WILDESTARR utilise les mêmes ficelles que la belle allemande. La musique est très classique, un métal puissant tout en restant mélodique avec la voix grave et chaude de la blonde London WILDE. Rien de bien compliqué au menu avec des rythmiques lourdes, des riffs rapides et acérés et des refrains catchy. La chanteuse en fait beaucoup mais cela fait partie des charmes de cet exercice. On trouve ici et là des chœurs qui dégouline de testostérone et les paroles sont inspirées du travail d’Edgar Allen Poe. Que dire de plus ? Et bien pas grand-chose tant l’album est classique, le travail a été accompli avec honnêteté, on nous trouve pas ici de foutage de gueule. Nos amis ont assez roulé leurs bosses pour savoir comment proposer un album solide mais sans grande prétention.

Pas sûr que WILDESTARR puisse rencontrer beaucoup d’écho et surtout un public en Europe. Le groupe manque caractère pour pouvoir faire son trou et tourner hors de sa Californie natale. Certains diront que c’est déjà pas mal. A défaut d’avoir des idées originales, ils ont le soleil…

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Scarlet Records / 2012

Tracklist (48:20 mn) 01. Immortal 02. Transformis Ligeia 03. A Perfect Storm 04. Valkyrie Cry 05. Last Holy King 06. In Staccata 07. Not Sane 08. Seven Shades of Winter 09. The Pit or The Pendulum 10. Usher in The Twilight