10 jours après sa mort, Mitch Lucker continue à faire parler de lui, encore et encore. Facebook a beau réduire le nombre de personnes qui voient apparaître les statuts postés par les groupes, il aura fallu que Behemoth et Decapitated s’y mettent aussi sur Facebook, en relayant ces statuts, pour que je découvre les nombreuses initiatives visant à récolter des fonds. Et je ne sais pas quoi penser.

Remettons les choses dans leur contexte : Mitch était un accro de la moto. Pas plus tard que fin août, il s’était fracturé le coude (fracture ouverte, je me souviens encore avoir grincé des dents en voyant la photo) et avait dû encore refaire un passage par la case hosto pour une infection de cette blessure. À peine deux mois après, il prend la route en ayant bu (sa femme l’a déclaré il y a quelques jours) et a fini sa route contre un piquet. Il laisse derrière lui sa femme et une petite fille. Suis-je le seul à me dire « mais putain, pourquoi je devrais plaindre ce con ? ». Je sais, les mots sont durs, mais mes pensées vont maintenant à sa femme et à sa fille, et je n’ai que du mépris pour quelqu’un qui, en ayant une femme et un gosse, prend la route en ayant un verre dans le nez.
 
Par ailleurs, tout ce battage actuel mené par le groupe pour récolter des fonds me donne envie de gerber. Les fans veulent faire un geste pour la famille de Mitch ? Qu’ils versent de l’argent sur un compte créé pour cette occasion, tout simplement ! Au lieu de ça, le groupe propose le t-shirt Mitch, le bracelet Mitch… à quand le casque de moto Mitch ? En partant d’une bonne intention, Suicide Silence utilise l’image de Mitch, et les fans mettent la main au porte-monnaie.
 
Les fans me jugeront certainement sans cœur pour ce que je viens d’écrire, mais si Mitch avait été votre voisin, ou un ami d’un ami, auriez-vous réagi de la même manière ? Je ne pense pas. Vous vous seriez dit « heureusement que ce soiffard n’a blessé ni tué personne d’autre dans son accident »… Non ?