revocation2013Amis du death metal qui tâche et des grandes envolées techniques qui défrisent, le groupe de Boston Revocation est de retour pour vriller vos tympans en cadence. Deux ans après "Chaos of Forms" en 2011, le groupe n'a pas trop trainé pour livrer son quatrième album. Revocation déroule un Death metal technique et agressif ponctué de quelques envolées mélodiques. Le groupe ne se perd pas en conjectures, d'entrée il claque un fracassant titre thrash, "The Hive" et mieux encore, il ne relache pas la pression durant le reste de l'album. 
La machine à headbanguer est rarement prise en défaut, les mauvaises langues pourront toujours reprocher une absence de prise de risques en trouvant que c'est très classique, un poil de linéarité notamment du côté des vocalises. Mais le groupe délivre des compos solides et accrocheuses, et suffisamment variées pour retenir l'attention à l'image du titre "Archfiend" qui prend au dépourvu avec son passage acoustique et son solo de guitare en guise de conclusion. Le thrash est aussi bien présent sur les compos les plus rapides, ("The Hive", "Numbing Agents" ou "Invidious" qui déboitent). Au rayon instrumental qui envoie le mouflon en orbite, le groupe se làche sur un titre, "Spastic" ou Revocation donne toute la mesure de son savoir faire. Ajoutez un son au poil, et vous avez 47 minutes de Death metal technique sans effets de manches superflus et qui incitent furieusement à headbanguer. Avis aux amateurs.

Hamster (08/10)

www.facebook.com/Revocation

revocation.bandcamp.com 

Relapse records / 2013

Tracklist (47 minutes)

1. The Hive 2. Scattering The Flock 3. Archfiend 4. Numbing Agents 5. Fracked 6. The Gift You Gave 7. Invidious 8. Spastic 9. Entombed By Wealth 10. A Visitation 11. Dyers Eve (Metallica Cover)*

*Deluxe Edition