Audrey-Lost-In-PromisesLe temps passe et nous rapproche lentement mais sûrement de la mort du Metalcore. Oui, je sais, on peut toujours rêver, mais quand je vois la vitesse à laquelle le Neo s'est vautré à l'époque, je me dis qu'il reste encore de l'espoir. D'ici là, il faudra encore se farcir chaque mois un bon lot de sorties de ces albums anecdotiques aux tons rosâtres et au goût sucré-acidulé. Et le pire, dans l'histoire, c'est qu'ils nous relancent pour avoir leur chronique ! They were asking for it…

Audrey, donc, est une tache de chocolat sur la nappe immaculée de l'autel du Metal italien, un mélange entre la hargne de Blink 182 (SARCASM) et tout ce que le Metalcore américain a de mauvais : textes niais, chant autotuné, riffs en carton. Les fans appellent ça de la Popcore. J'appelle ça la petite sœur adolescente du Deathcore. C'est tout aussi creux, mais bien plus inoffensif. Et dire que ces gars se vantent de puiser leurs influences dans le hardcore, le rock et le Metal des années 80… Putain, mais de quelles années 80 ils parlent ? La seule influence qu'exsude ce groupe est le Metalcore des années '10.

Lost In Promises n'a aucun intérêt. Son manque d'originalité est criant. Sa force de frappe équivaut à celle d'une ado de 14 ans (son public-cible, soit dit en passant). Je suis sûr que Guimauve B. l'a précommandé.

Mister Patate (diabète/10) 

Facebook officiel 

This Is Core Records / 2013
Tracklist (xx:xx) 1. Black Angel 2. Live In A Jump 3. The Bride 4. Eternal 5. Wake Up 6. Lost In Promises 7. And I Fall 8. Parts Of You 9. The Black Lodge 10. Mad 11. Swinging London