arp_before_i_die_cover_preAxel Rudi Pell nous revient avec ses comparses, dont le musculeux Mike Terrana. L’allemand fidèle à la rigueur teutone qui est la sienne, nous pond désormais, un album par an. Les derniers en date étant le fameux The Ballads IV sorti en 2011 et le Circle Of The Oath sorti en 2012. Alors me direz-vous qu’elle est l’intérêt d’un deux titres empruntant à l’un et l’autre des derniers méfaits ? La réponse est simple : il s’agit d’une piqure de rappel pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents. Tout un programme…

En fait pas besoin de s’appesantir sur ce deux titres sinon de dire qu’il présente un extrait du dernier album en date Circle Of The Oath. Ce « Before i Die » s’inscrit typiquement dans la veine d’ A.R.P avec une batterie lourde à souhait et des ohohoh et ahahaha. Bref, rien de nouveau sous le soleil. On a ici un titre qui ne remet pas en question les 23 ans de carrière d’A.R.P. Ni bon ni mauvais, c’est du teuton frappé du sceau d’un power mi-tempo.

Le second titre est un extrait de l’album de reprise de 2011 The Ballads IV. C’est avec un « Where The Wild Waters Flow » qu’A.R.P décide de publier la seule compo de cet album de reprise ! Du coup on se demande un peu quel est l’intérêt pour l’auditeur d’entendre la compo d’A.R.P d’un album de reprise ?! Typiquement estampillé Scorpions, cette compo est grasse avec un gros refrain et une voix mielleuse. Sympa pour les fins de soirée dans un bal de campagne du fin fond de la Nièvres. 

Franchement ce deux titres ne présente aucun intérêt. Circulez y’a rien à voir.

Aske [1/10]

Site Officiel : http://www.axel-rudi-pell.de/index1.html

SPV-2012

Tracklisting : 01. Before i Die 02. Where The Wild Waters Flow