oshy_05052013_Ba_BanFranchement, en 2013, je ne sais pas qui pourrait être encore attiré par une telle pochette d’album. Il vaudrait mieux choisir une belle photo de Suède que cette photo de groupe bien clichée et pas vendeuse pour un sous. Mais cela doit faire « rock n’roll » je suppose, des gimmick sleaze/glam archi kitsch et désormais sans plus grand intérêt. BAI BANG ne doit pas dire grand-chose à la majorité de nos lecteurs et pourtant ils écument les scènes d’Europe, du Japon et des USA depuis la fin des années 90 et de All Around the World est le huitième album. Pas mal. Ils ont joués en compagnie de groupes prestigieux en tournée ou lors des grands festivals.

Et pourtant, ils évoluent clairement dans la deuxième division des groupes glam/sleaze, assez loin du succès et de le célébrité des BACKYARD BABIES, CRASHDÏET et HARDCORE SUPERSTAR. Et à l’écoute de ce nouvel album on comprend un peu pourquoi. Sans vouloir être déplaisant, il n’y a pas que la pochette qui soit archi-clichée et sans grande intelligence. Ces 10 chansons sont très calibrées et peinent à enthousiasmer l’auditeur. Faire simple n’est pas un défaut mais un riff moyen, une mélodie plate et un refrain repris en chœur ne peuvent pas faire des merveilles. Bien sûr, on trouve ici quelques mélodies qui atteignent la cible mais cela fait léger une fois pris dans son ensemble. Le revival des années 80 peut être amusant pendant un moment puis on se lasse. L’album est court, avec 36 minutes au compteur, les suédois ne se sont pas trop foulés non plus. Je ne trouve pas ici d’arguments pour vous recommander cet album. Comme bande son d’un bon rock pourquoi pas mais à moins d’être un fan invétéré, les puristes préféreront les originaux aux pâles copies.

Oshyrya (05/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

AOR Heaven – Germusica Promotion / 2013

Tracklist (36:10 mn) 01. Everybody Everywhere 02.Gonna make it 03.Crazy 04. Bai Bang 05. How about now 06. Raise your hands 07. Summertime 08. Now you´re gone 09. All around the world 10. Get it on