Petit frère parfois mal connu de la Scandinavie, le Danemark n’est pourtant pas en reste avec des groupes comme Mnemic, Hatesphere, Panzerchrist ou les vieux briscards de Corpus Mortale.

Pourquoi vieux briscards ? Car ils fêtent cette année leur vingt ans de carrière. Et quoi de mieux que de fêter cela en sortant un nouvel opus ? c’est ce qu’ils ont fait avec ce FleshCraft. Pour résumer cet opus, il suffit de penser à de la barbaque éventrée, des égouts dégoulinants, de la brute sanguinaire avide de victimes fraîches… en deux mots : au death metal. En l’espace de dix brulôts, Corpus Mortale nous prouve qu’ils mettent certes du temps à sortir un album (il ne s’agit ici que de leur quatrième album en vingt ans) mais qu’au moins, il est bien ficelé. Bien sûr, l’album est loin de révolutionner le genre et fait immanquablement penser à d’autres groupes du genre tels Cattle Decapitation ou même Aborted par moment (étonnant d’ailleurs comment l’artwork de FleschCraft fait penser à celui de Monolith of Inhumanity de Cattle Decapitation) mais il faut reconnaitre qu’il fait le boulot, que ce soit dans les passages purement bourrins ou les passages plus lents. Et même quand le metal du combo devient plus mélodique grâce au soli des guitares, l’album fait mouche.

Pas de quoi affoler le compteur geiger du death metal mais un album qui remplit son contrat et qui fait du bien dans les oreilles. Dommage sans doute qu’il faille de nouveau attendre cinq ans pour le suivant…

Supercastor (7/10)

Site officiel : http://www.corpusmortale.net/

Myspace officiel : http://www.myspace.com/corpusmortale

 
Deepsend Records – Clawhammer PR / 2013 

Tracklist : 1. Weakest of the Weak 2. The Unwashed Horde 3. A Murderous Creed 4. Scorn of the Earth 5. Love Lies Bleeding 6. Enthralled 7. Feasting Upon Souls 8. Crafted in Flesh 9. Tempt Not the Knife 10. Seize the Moment of Murder.