oshy_11012013_Di_KrupPour entretenir la ferveur des fans et entretenir la flamme, DIE KRUPPS revient à la lumière en ce début d’année via un single 3 titres. Quoique sans surprise, la musique des allemands restent souvent très efficace à l’image du EP, Als wären wir für immer, publié en 2010. Risikofaktor n’est qu’un single donc pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le cd contient un nouveau titre éponyme, un remix et un live.

Autant j’avais été convaincu par l’EP autant le titre « Risikofaktor » me laisse complétement froid. La patte DIE KRUPPS est bien présente avec ce sens de la mélodie, ces effets électroniques et le chant froid mais là la mayonnaise ne prend vraiment pas. Cela manque de profondeur et ce n’est vraiment pas assez catchy pour remporter mon suffrage. Le refrain est assez raté et le château de carte s’effondre joyeusement. Une grosse déception. Pour le reste, pas de quoi s’enthousiasmer non plus tant le remix sonne absolument sans intérêt (il tape carrément sur les nerfs). On se réconfortera avec le live qui sauve un peu les meubles et démontre encore une fois que DIE KRUPPS peut s’avérer être irrésistible sur scène.

Si vous voulez un conseil, passez votre chemin sur ce sigle sans intérêt et allumez quelques cierges afin que « Risikofactor » ne soit pas représentatif de l’album à venir.

Oshyrya (03/10)

 

Site Officiel

MySpace Officiel

 

SPV – Synthetic Symphony / 2013

Tracklist (12:52 mn) 01. Risikofaktor 02. Zwei Herzen, ein Rhythmus (Leaetherstrip! remix) 03. Der Amboss (Live @ Amphi Festival 2011)