oshy_07092013_LegioPeu le savent mais on peut trouver de nombreuses belles choses dans la riantes ville de Columbus dans l’état d’Ohio. Me vient immédiatement à l’esprit l’équipe des Columbus Blue Jackets, sympathique équipe de hockey professionnelle qui squatte régulièrement les dernières places du championnat américain (NHL). Et saviez-vous que cette bourgade de 800.000 habitants est jumelée avec la ville de Namur en Belgique ? Plus en rapport avec notre sujet, « Dimebag » Darrell y a été assassiné le 8 décembre 2004 sur scène lors d'un concert de DAMAGEPLAN. Le groupe qui nous réunit ce soit est lui aussi originaire de Columbus et on va le voir, ce n’est pas la plus grande réussite de cette respectable cité.

LEGION est un groupe de metalcore composé de cinq membres. Il a déjà à tableau de chasse quelques EPs avant de proposer un premier album sombrement titré Woke. Ce disque est court, très court avec ses 32 minutes au compteur et ce n’est finalement pas plus mal. Dans la veine pas très agréable des JOB FOR A COWBOY, les américains offrent une musique particulièrement violente. Toutes les ficelles metalcores dont utilisées jusqu’à la corde, batterie extrêmement rapide, riffs tranchants aux rythmiques hétérodoxes et chant porcins de rigueur. Les titres sont très courts et calibrés autour des trois minutes. LEGION se renouvelle peu et semble répéter ad nauseam les mêmes gimmicks. Je ne suis pas un spécialiste de styles aussi extrêmes mais cet album ma parait particulièrement pauvre et vain. Woke est bêtement bourrin et peine à convaincre.

Je ne sais pas si cette scène machincore finira pas trouver grâce à mes yeux mais pour l’instant aucun groupe qui a eu le malheur de tomber dans ma besace n’a réussi à éveiller en moi une quelconque intérêt. L’espoir fait vivre.

Oshyrya (04/10)

 

FaceBook Officiel

 

SPV – Steamhammer / 2013

Tracklist (31:45 mn) 01. The Fear 02. And Then The Devil Said 03. Righteous Dictation 04. He Became Death 05. Priest 06. Disclosure Of Sin 07. Kneel Before Order 08. Perverse Icon 09. BRF 10. The Roach