pryapisme-hyperblast-super-colliderFranchement, je me demande pourquoi je perds mon temps à parler de cet album sur METALchroniques. Remarquez, je me suis aussi farci le double album de remixes de Morbid Angel (une expérience encore douloureuse aujourd’hui, j’ai parfois du mal à me regarder dans le miroir quand je pense à ce que j’ai infligé à mes tympans pendant deux semaines), nous ne sommes donc plus à un dérapage près. Vautrons-nous donc dans le monde de l’électro, un univers où les fans sont aussi radicaux et cons que ceux du Black Metal. C’est dire.

Sous le couvert d’une démarche avant-gardiste et d’une volonté d’abattre toute limite ou retenue, Pryapisme fait du n’importe quoi. Du gros n’importe quoi. Du sans queue ni tête, digne du discours du cousin de 17 ans défoncé à l’ecstasy et qui essaie de te raconter la fois où un chien a essayé de lui dévisser la tête avec un tournevis cruciforme. Mais attention : dans leur langage, le n’importe quoi s’appelle certainement « expérimentation sonore », « avant-garde électromusicale ». Nous touchons donc au domaine de l’art… Que dis-je, de l’Aaaaaaaaaaart avec un grand A, comme dans « Ah putain qu’est-ce qu’il a pris pour nous chier ça ? ». 

Cet album est à la musique ce que Cloaca de Wim Delvoye est à l’art : une grosse machine à merde, et on trouvera malheureusement toujours un connaisseur qui se placera devant cette machine, un brin penché en arrière, la main droite saisissant le menton dans une posture de penseur moderne et s’exclamant, après dix minutes de réflexion certainement très intense : « ha, quel génie, j’en ai la larme à l’œil ». Marrant, moi aussi, j’ai la larme à l’œil quand je suis constipé et que j’ai trop poussé… 

Mister Patate (prout/10)

Myspace officiel 

Apathia Records / 2013
Tracklist (trop:long) 1. Un druide est giboyeux lorsqu’il se prend pour un neutrino 2. Boudin blanc et blanc boudin 3. Random Jean Vigo 4. La notion de chiralité de spin et d’oscillation de saveur des particules supersymetriques definissant un champs scalaire lors d’une transition de conifold en cosmologie branaire dans un modele ekpyrotique 5. Lesbian bordello 6. J’ai envie de te claquer 7. Cochenille, membrane et volcanologie 8. Jon-bon-jon-boutros-boutros-boutros-bovi-miou-miou 9. Je suis venu, j’ai vu, j’ai sangouinu 10. La nuit sur le mont-chauvelu (Mussorgsky Cover)