rebellious_spirit_gamble_shotLa mode est au revival sleaze/glam… Nombreux sont les groupes qui se jettent dans le sillage de Steel Panther et de Wig Wam. En France nous avons Black Rain qui au moins le mérite de savoir ce qu'il fait. SPV sentant la bonne aubaine s'est intéressée à un quartet d'allemands, Rebellious Spirit, sans doute pour en faire la nouvelle coqueluche du genre. Car les quatre musiciens ont entre 17 et 20 ans, ce qui est assez jeune selon les critères actuels (ça l'était moins dans les années 80). 

SPV n'a cependant pas joué le rôle de la bonne fée sur le berceau. Ou, en tout cas, a raté son coup. Le talent ne fait pas partie des dons octroyés par SPV au nouveau né. Les chansons du combo, malgré un certain savoir faire, ne décollent pas. Elles souffrent notamment de paroles ineptes et d'un chant très pénible, nasillard et maladroit qui nous ferait regretter Vince Neil ou Bret Michaels. C'est dire… 

Quant à la musique, elle même, si elle comporte quelques bons moments, l'influence des Poison, Ratt, Motley Crüe est si forte, que l'intérêt en est limité. Au moins le disque est-il court et bien produit. Voilà au moins quelques qualités dénichées. 

Commen disait feu mon grand-père : « passe ton bac d'abord »… 

Baptiste (4/10)

 

SPV / 2013

Tracklist (39:02) : 01. Let's Bring Back 02. Sweet Access Right 03. Cry For You 04. Change The World 05. Lights Out 06. Gone Wild 07. Don't Leave Me 08. You're Not The Only One 09. Forever Young 10. Rock It