arch-enemy-2014Alors qu'au début du mois de juin 2014, ARCH ENEMY sortira son neuvième album, "War Eternal", via Century Media Records, le groupe annonce la recrutement d'Alissa White-Gluz, ancienne vocaliste du groupe canadien THE AGONIST. Angela Gossow, qui avait rejoint le groupe en 2000 et enregistré "Wages Of Sin" (2001), cesse ses activités de chanteuse et se concentre sur le management.

Angla Gossow : "chers fans d'ARCH ENEMY ce n'est pas facile de vous l'annoncer… j'ai décidé de de cesser d'être la voix de la colère d' ARCH ENEMY.

"Après 13 ans de " pure fucking metal", 6 albums studio albums et un nombre incalculables de concerts à travers les cinq continents, je ressens le besoin d'entrer dans une phase différente de ma vie, de passer du temps avec ma famille et de suivre d'autres voies. Cependant je vaix rester dans le sillage d'Arcdh Enemy en restant manager du groupe, et je vais développer cette activité pour d'autres groupes.

"Je reste sincère avec mes racines heavy metal, pour ainsi dire je me retire de la lumière des projecteurs. Je passe le flambeau à la très talentueuse Alissa White-Gluz, qui est une amie proche et une super vocaliste depuis des années. j'ai toujours pensé qu'elle méritait d'avoir une chance de briller et maintenant elle en a l'occasion. Comme moi même j'ai eu cette chance en 2001.

"Je veux remercier tous les fans d'ARCH ENEMY , nos labels Century Media (monde) et Trooper Entertainment (Japon), tout l'équipe technique, le road crew et en particulier Michael, Daniel et Sharlee pour leur amour et soutien à travers ce années. C'était une virée d'enfer. Merci a tous d'avoir partagé la scène avec moi. J'en garde de merveilleux souvenirs que je vais chérir pour toujours !

"Je regarde vers les 10 prochaines années d'ARCH ENEMY ! En ce moment j'écoute les mixes du nouvel album studio et je suis bouleversée.  Arch Enemy va revenir au sommet en 2014.

"Je suis fière d'avoir fait partie ARCH ENEMY, désormais en coulisses..

Alissa White-Gluz se dit pour sa part très honorée et très heureuse d'ouvrir ce nouveau chapitre avec Arch Enemy, groupe très respecté qu'elle adore (NDLR : sans déconner ? Elle allait pas annoncer qu'elle rejoignait un groupe qu'elle peut pas piffer quand même…).

Michael Amott, cofondateur du groupe en 1995, : "nous sommes éternellement reconnaissants à Angela pour sa passion, son dur travail et son talent. Son héritage fait à jamais partie du groupe. Nous ressentons une immense fierté au regard de ce qui à été accompli par le passé Mais nous regardons de l'avant vers de nouvelles batailles et de nouvelles victoires. Nous acceuillons Alissa les bras ouverts et nous espérons que vous aurez les oreilles ouvertes"

www.facebook.com/archenemyofficial