oshy_23032014_Cou_SupremNos camarades et compatriotes de COUR SUPREME annonce d’emblée la couleur. Il propose un savant mélange rock n’roll nourri auprès des parrains du genre dans l'esprit des sixties et seventies. Pas de prise de tête mais simplement la musique qu’ils aiment composée avec cœur et passion. Pour honteusement copier la page Facebook du groupe, à l'origine de COUR SUPREME il y a les retrouvailles de Gilles Chevalier et du Judge pendant le Salon de la Musique de Paris en 2008. Les deux artistes se connaissent pour avoir déjà collaborés au sein de multiples formations comme STUDS ou encore LES CHAISES. Pour mener à bien ce projet, il fallait un troisième larron trouvé en la personne de Jean-Marc Palma.

Forts de leur longue expérience respective, en studio et sur scène, les membres de COUR SUPREME se sont retrouvés autour du bon vieux rock n’roll, avec des touches de blues ici et là à la JONH LEE HOOKER. Les influences et les références sont évidentes avec ZZ TOP ou encore LYNYRD SKYNYRD pour n’en citer que quelque uns. Le feeling avant tout avec des riffs ciselés pour exprimer un maximum d’émotions. N’allez pas chercher midi à quatorze heure, les trois compères ont simplement mis leurs tripes sur la tables. Les chansons s’enchainent naturellement, sans temps mort ni fausse note avec différentes atmosphères et différents tempi. Le métier parle et à part un profond manque d’originalité, il est bien difficile de reprocher quelque chose à ce #2. Les fans apprécieront la démarche simple et honnête de ces musiciens. Le son est très bon, à la fois limpide et puissant, la production présente vraiment ces chansons dans un bel écrin. Le chant est juste, avec la gouaille et la vigueur inhérente à ce style musical.

COUR SUPREME ne fait pas de bruit mais ce disque ravira les amateurs de rock classique et parfois un peu suranné. Mais les bases sont là et ces quelques riffs et accords ont permis l’éclosion d’une froissante scène rock/métal. #2 saura être le compagnon idéal de vos journée ou bien que la bande son d’un bar enfumé. Un retour au source rafraichissant.

Oshyrya (6,5/10)

 

FaceBook Officiel

 

Auto production / 2014

Tracklist (40:38 mn) 01. We're Back 02. Monkeys N' Donkeys / Mistakes 03. My Dog 04. So Many Times 05. Magic Gone 06. Nothing To Lose 07. Runnin' On The Highway 08. It Ain't Easy 09. Heaven On Earth