390398Au fil des ans, l'Italie est devenue une destination de choix pour le Metal. Certes, tous les combos transalpins ne sont pas fabuleux, mais quel que soit le genre, on trouve toujours au moins une ou deux formations qui tirent leur épingle du jeu et proposent des albums de qualité supérieure. Évidemment, une fois les gros groupes découverts, la curiosité fait le reste et on se surprend à creuser un peu plus pour découvrir le reste de cette scène et plus particulièrement aujourd'hui Crawling Chaos.

Pour un premier album sorti chez Memorial Records, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié. Outre un artwork plutôt réussi, nos amis italiens nous proposent pas moins de 50 minutes de death à tendance plutôt brutale mâtiné de grindcore, le tout épaulé par une production moderne sans pour autant être trop artificielle. Bon, après dix ans d'existence et un petit EP au compteur, il était certes temps de se lancer, mais avouons que l'attente valait le coup. Sans révolutionner le genre ni se poser en candidat sérieux à l'album de l'année, Repellent Gastronomy fait partie des bonnes surprises de l'année écoulée, le genre de galette sans véritable prétention qui s'écoute avec plaisir. Et si, au final, c'était justement ce genre de groupes qui rendaient notre vie plus agréable ? Des petits gars qui sortent de nulle part avec un album qui fait le boulot, de manière presque humble mais foutrement efficace…

Mister Patate (7,5/10)

Facebook officiel 

Memorial Records / 2013
Tracklist (49:20) 1. Rue D’auseil 2. Blind Fiends of the Ancient Evil 3. From the Unsafe Shrines Come the Abyss 4. Plate Xii 5. Encephalitic Cyst 6. Let the Vultures Sing Our Deeds 7. Closing the Gates 8. Premature Burial 9  Visceral Breeding Army 10. Promised Unheaven 11. The Sleep of Innana 12. Manifest of Chaos 13. Glory to My Enemy