Enabler ne s'arrête donc jamais. À peine huit mois après leur dernier ep intitulé Flies, ils sont déjà de retour avec, cette fois, un album entier sous le bras, 14 titres prêts à vous défoncer les chicots et vous renvoyer dans les jupes de vos mères. Fans de ce Metal radical qui flirte avec le hardcore tout en gardant un son vrombissant qui n'a rien à envier à ce que l'on fait de mieux en Suède, vous allez prendre cher.

À l'instar d'un Trap Them, par exemple, Enabler joue la carte de la rage, de l'agression. Enabler n'est pas là pour vous raconter une histoire. Il est là pour vous prendre par le col et vous traîner dans la fange, pour vous mettre le nez dans la merde. "The World Is Fucked", c'est leur slogan, et chaque sortie est la bande-son de l'effondrement de ce monde. Le son est rugueux, les compos sont brutes et explosives, et ce ne sont pas les quelques touches de mélodie au niveau des guitares qui adouciront le tout. La Fin Absolue du Monde est un cocktail détonnant de hardcore et de crust, le tout trempé dans un océan de haine, le genre d'album qui vous donne envie d'enfiler une bonne paire de bottines et de botter le cul de tous les bienpensants qui vous entourent. Ne retenez plus votre colère. Laissez-lui libre court. Enabler sera votre compagnon dans votre catharsis.

Mister Patate (8,5/10)

Facebook officiel 

The Compound – Creator-Destructor – Earsplit PR / 2014
Tracklist (xx:xx) 1. Close My Eyes 2. New Life 3. Neglect 4. I've Got a Bad Feeling About This 5. Information Overload 6. Balance of Terror 7. World Sterilization 8. The Exiles 9. Prey 10. Sickened By The Wake 11. Rain Darkness 12. Felony 13. Linear Existence 14. Consequence