Horned-Almighty-worldPrendre du plaisir à un écouter un groupe danois de Black N' Roll, je suis certain que dans l'absolu c'est un défi possible à relever. Mais sans doute pas avec le groupe Horned Almighty, auquel il manque le petit truc en plus pour faire de sa mixture un régal. Jacob Bredahl, l'ex hurleur de Hatesphere est encore de la partie au mixage, et il s'est atttaché un rendre une copie crade comme le genre l'exige. Les guitares bavent, la saturation est au maximum et la section rythmique se traine au fond à gauche. Simon Petersen s'acharne à jouer les terreurs, mais il provoque surtout l'ennui avec des vocalises linéaires. Accordons tout de même à ce cinquième album d'être plutôt énergique tendance punk en pénurie de bière, une fois passée l'intro et le titre éponyme poussif, les choses s'emballent un peu.

On retient un "Of Flesh And Darkness", et "This Unholy Dwelling, furieux, avec une trame somme toute classique ou le groupe sort son épingle du jeu, tout en nervosité il se montre bien plus accrocheur que les titres précédents. Une reprise d'Autopsy, efficace en guise de final, et au lit.
Les amateurs du style apprécieront sans doute cet exercice abrasif à la gloire des ténèbres (l'ambiance glauque parsemée tout au long de l'album par le groupe aurait mérité une meilleure exposition), mais Horned Almighty aura bien du mal à sortir du lot avec un album qui ne fait que répéter des gammes connues et délivrées par Darkthrone tendance punk. Un exercice trop convenu.

Hamster (06/10)

www.facebook.com/hornedalmighty

Scarlet Records / 2014

Tracklist (46:50) 1. Intro 2. World of Tombs 3. Diabolical Engines of Torment 4. Unpure Salvation 5. Plague Propaganda 6. …of Flesh and Darkness 7. In Torture We Trust pt. II 8. This Unholy Dwelling 9. Blessed by Foulness 10. Twisted Mass of Burnt Decay