oshy_02062014_Jess_Wagn_EnvJessie Wagner prouve encore une fois que l’on peut évidemment être une belle plante, avoir une sacrée voix et un esprit rock bien ancré. La demoiselle a fait ses armes chez elle aux Etats-Unis et elle a appris son métier en intégrant les rangs du célèbre groupe disco CHIC et en assurant les chœurs pour des artistes reconnus comme Peter Gabriel, Kid Rock ou encore Elton John. Mais pour aller encore plus loin et exprimer toutes ses pulsions rock, elle a monté un groupe autour d’elle, ENVY, et se lance dans le grand bain vi ce premier EP, Army of the Underdog.

Ces cinq artistes ont su mettre en commun leur talent et proposent une musique à leur image, fraîche, spontanée et tout simplement authentique. Cela passe par la brassage d’un grand nombre d’influences à la fois pop, rock et soul tout à fait adapté à la voix de Jessie Wagner. La guitare mène les débats avec force et maestria bien renforcée par une section rythmique basse, batterie bien sentie, au diapason. Ajoutez à cela un petit goût qui rappelle les seventies et vous obtenez un très joli cocktail, coloré et gorgé de saveurs, L’amertume, l’acidité et le sucré se voient joliment équilibré tout au long de ces sept compositions. Nos amis sont allés à l’essentiel sans diluer plus que de raison leur rock direct et mélodique. Sans surprise la voix chaude et suave de Jessie Wagner fait des merveilles et apporte un supplément d’âme à ces chansons. Les refrains claquent et vous feront sans aucun doute taper du pied avec plaisir. Les chansons s’enchainent avec naturel et l’auditeur se laisse guider au fil des atmosphères et des rythmes. Il n’a que laisser guider pour passer par une large palette de sentiments.

Vous ne serez pas scotché à votre fauteuil avec cet EP mais la promesse d’un bon moment de détente et de plaisir suffira à votre bonheur. L’alliance du talent rock d’ENVY et de la voix de Jessie Wagner à tout pour plaire et vous laissera dans un état d’esprit plus que positif. Voici une belle bande son des beaux jours à venir.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

 

Autoproduction / 2014

Tracklist (25:59 mn) 01. Army of the Underdog 02. Backseat Girl 03. Stuck In My Own Way 04. Shakin My Head (SMH) 05. OH 06. Take Me Over 07. Party Revolution