lost-society-terror-hun

Le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe de rétro Trash finlandais n'a pas trainé pour sortir un second album. Un an après "Fast Loud Death", Lost Society remet le couvert avec un "Terror Hungry" toujours ancré dans le Thrash survitaminé des années 80. Le savoir faire est toujours présent dès qu'il s'agit de faire parler la poudre, d'autant que le groupe bénéficie une fois encore d'une production en béton. Il faut l'admettre, ils connaissent toujours leurs classiques, avec une tendance à lorgner sur Anthrax, Exodus et Overkill pour ne citer que les principales influences.
On note aussi une tendance du groupe a accentuer l'agressivité et la vitesse (à l'exception notable du titre "Overdosed Brain", un poil lourdingue), avec succès, le groupe possède une maîtrise technique qui saute aux conduits auditifs. On retient également un poil d'ambiance sombre en prime. Pour autant les titres prévisibles défilent sans surprise. On peut trouver Terror Hungry plutôt agréable, à condition une fois encore de ne pas prêter attention aux textes, qui demeurent le maillon faible de Lost Society, à l'image d'un vocaliste au régistre limité et linéaire. Rien de dramatique, tant il est vrai que les vocalistes d'exception dans le Trash ne sont pas légion… Toutefois Terror Hungry est plus accrocheur que la première copie rendue par les Finlandais en 2013. Des progrès, mais le groupe peut sans doute proposer mieux qu'un hommage habile aux ancètres. En tout cas Terror Hungry pourra satisfaire les amateurs de Thrash à l'ancienne.

Hamster (07/10)

www.facebook.com/lostsocietyfinland

Nuclear Blast / 2014
Tracklist (48:55) 1. Spurgatory 2. Game Over 3. Attaxic 4. Lethal Pleasure 5. Terror Hungry 6. Snowroad Blowout 7. Tyrant Takeover 8. Overdosed Brain 9. Thrashed Reality 10. F.F.E. 11. Brewtal Awakening 12. Mosh It Up 13. Wasted After Midnight