oshy_03122014_NeverstorCette sortie est l’occasion pour moi de constater à quel point je ne m’intéresse pas aux medias mainstream et que je ne connais donc pas, la majorité du temps, les groupes qui font le buzz et rencontre un certain succès chez les djeuns. Ainsi, les suédois de NEVERSTORE qui nous occupent aujourd’hui dont inconnus au bataillon et peuvent pourtant montrer quelques trophées comme uhn MTV Award. C’est vrai que je ne regarde plus MTV depuis que j’ai passé l’apge de dix-huit ans mais je m’enorgueillissais d’avoir une solide culture musicale. Et ben non, je suis un vieux con et toutes ces cérémonies pour ado me passent bien au-dessus.

Donc pour ma gouverne, je dois savoir que NEVERSTORE a marqué les esprits en 2007 avec un premier album tonitruant, Seven Hundred Sundays avec moult récompenses. Rebelote l’année suivante en 2008 avec le second opus, Heroes Wanted. Suivra enfin Age of Hysteria en 2010 avant un silence discographique de près de quatre ans. Ils ne se sont cependant pas reposés sur leurs lauriers et ont multiplié les concerts un peu partout. NEVERSTORE s’est fait connaître de beaucoup en tournant au côté des canadiens de SUM 41. ET effectivement, les deux groupes ont beaucoup en commun dans un style punk rock. Tout cela fleure bon les campus US et le Summer Break et… fini très rapidement par lasser. NEVERSTORE ne démérite pas mais fait preuve d’un manque de caractère effrayant. C’est déjà entendu des milliers de fois, souvent pas assez catchy pour convaincre malgré tous leurs efforts. Quelques chansons passent la barre mais dans son ensemble ce disque éponyme tourne en rond et recycle des sons, des structures et des riffs déjà usés jusqu’à la corde par d’autres. L’énergie déployée plaira à certains mais l’enthousiasme ne risque pas de durer. Les ballades se service sont bien là avec pas moins de trois chansons calmes. Le reste est plus énervé mais ces champs ont déjà été tellement labouré qu’ils ne risquent plus de produire grand-chose.

Ne doutons pas que NEVERSTORE recueillera de nouveaux honneurs et prix avec ce disque à moins que le groupe ne soit déjà passé de mode auprès des teenagers qui ont tendance à consommer les groupes à vitesse grand V. Quatre années de silence représente une éternité pour ce public éphémère…

Oshyrya (05/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Gain Music / 2014

Tracklist (49:38 mn) 01. For The Rest Of My Life 02. My Own Paradise 03. Bullets And Quicksand 04. Work Eat Sleep Repeat 05. Unbreakable 06. Got My Heart To The Left 07. Show You The World 08. Good Time For Disaster 09. Degrading 10. Do You Miss Me? 11. In My Neighborhood 12. Lost