403658Au fil des semaines, je commençais tout doucement à m’inquiéter de l’état de la scène Metal italienne, étant donné que la plupart des albums qui nous arrivaient de chez les Ritals étaient de bien piètre qualité. Même Fleshgod Apocalypse y était allé de son petit album décevant. Heureusement, un des seconds couteaux de la scène Death italienne vient remettre quelque peu les pendules à l’heure, j’ai nommé Reality Grey.

Avec ce deuxième album en 10 ans de carrière, on ne peut pas dire que Reality Grey va révolutionner le monde du Death mélodique, loin de là. Les Transalpins restent gentiment dans les balises du genre, sans vraiment se mouiller et en optant pour une approche somme toute classique. Gros son qui met bien en valeur les facettes mélodiques du groupe, morceaux suffisamment travaillés pour capter l’attention sans coller la migraine et surtout des musiciens qui se donnent à 100 % dans leurs compos : Reality Grey compense son manque d’originalité par une envie et un enthousiasme flagrants… et vu que les cadors du genre ont parfois des difficultés à être aussi convaincants qu’avant, on peut voir en Reality Grey un plan B, un groupe qui n’a pas la carrure de ses modèles mais qui se débrouille suffisamment bien pour contenter les fans du genre.

Mister Patate (7/10)

Facebook officiel 

Bakerteam Records / 2014
Tracklist (40:14) 1. Ascension Lapse 2. Deadlock 3. Rot of Nation 4. I Despise 5. Equilibrium 6. Departed Designs 7. Burn the Sky 8. Hypocrisy Breeds Hatred 9. Define Redemption