oshy_24092014_Stil_BusOn va dire que j’ai un certain sens de l’humeur, un peu potache et idiot sans doute mais je ne suis pas le dernier à rechercher un moment de détente. Les titres de ces quatre nouvelles chansons pourra faire sourire mais le bonheur sera malheureusement très éphémère une fois la touche play enfoncée.

STILL BURST est un groupe britannique originaire de Gloucester. Ils ne sont pas à leurs débuts, le groupe compte un sacré nombre d’année déjà au compteur mais ils auront mis longtemps à offrir quelque chose de tangible aux amateurs. Un premier album, A Few Things We Might Agree On (A Few Things We Might Not), est sorti en mai 2013. Par contre ils n’ont pas économisé leurs efforts sur scène un peu partout en Europe, là où l’on voulait bien d’eux.

Cet EP contient quatre compositions qui lorgne très sérieusement du côté d’un punk hardcore et technique assez débridé. Le titre énigmatique fait référence au chanteur Matty, principal compositeur du groupe, qui en tant que diabétique ne bénéficie en moyenne que d’une espérance de vie de cinquante-sept ans contre soixante-dix-sept ans pour une personne saine. On sent un mélange de rage et d’envie face aux écueils de la vie dans ces chansons. Les efforts et le travail sont là mais pourtant la mayonnaise ne prend pas vraiment. Les chansons manquent d’attractivité et Matty beugle un peu dans le vide. Les riffs se veulent techniques mais peinent à convaincre. Ils tombent trop rapidement dans l’oubli. La décharge d’énergie brute du punk est bien là mais il manque un souffle pour éviter l’installation d’une rapide lassitude.

Dans son créneau, STILL BURST doit se défendre sur scène par la force et l’énergie qu’ils déploient mais ici, sur disque, confortablement assis dans son canapé, l’auditeur risque de bien vite s’ennuyer. Dommage car STILL BURST est attachant rien que pour les galères qu’il a rencontré et surmonté ces dernières années.

Oshyrya (05/10)

 

FaceBook Officiel

Lien pour se procurer ce disque ici 

 

Matt Records / 2014

Tracklist (19:12 mn) 01. It's Your Fault And You're Stupid (Kind Regards Barbaros Icoglu) 02. Tv On After Breakfast (Would You Like Your Hair Cut Today) 03. I've Never Been More Happy To Have A Hypo (However This Could Mean I Have Irreparable Knee Damage) 04. Twenty Foot (Broken Foot)