Photos cliquer ici.

Adrian Vandenberg est un musicien renommé avec une carrière de plus de 30 ans déjà, notamment avec Vandenberg qui a eu des hits dans les années 80, comme la power ballad 'Burning Heart', et bien évidement sa période Whitesnake. Récemment, Adrian a formé un nouveau groupe, Vandenberg's Moonkings et, après des passages sur les festivals européens, on passe vers les salles.

Bien évidemment, quand il s'agit de concerts en salle, on a souvent une première partie, mais cette fois on n'a pas eu 1 ou 2 groupes de support, mais bien 6, c'est presque un festival !

Nous voila donc a Bilzen a 16h de l’après midi et on attends l’arrivée sur scène du premier groupe, Black Label d'Hollande!

Ce n'est pas la première fois que j'ai la chance de voir la petite bombe Blonde Hollandaise sur scène (la première fois fut au Secrets Of Metal festival cette année) et encore une fois de plus, ils ont mis un bon show de Rock.

Stone Goats de Namur prend le relais et c'est assez différent. Du stoner avec du southern rock avec une toute petite sauce de grunge et c'est assez solide, j'ai bien apprécié leur reprise de 'Rocking in the Free world' de Neil Young.

Avec Scarved, on a de nouveau une chanteuse sur scène et c'est assez difficile de catégoriser ce groupe. C'est un mélange de rock et heavy metal et ça bouge un peu dans toutes les directions. Sympa mais pas génial, ce groupe a du potentiel mais manque un peu de focus à mon gout. 

Continuons avec les chanteuses et passons à la flamme rose de Hell City! Une des découvertes du PPM Festival de 2013, ce groupe de Heavy Metal est solide, très solide!

Existance est le seule groupe Français est c'est décidé, c'est maintenant mon groupe Français préféré! Ces jeunes jouent du bon vieux Heavy Metal comme dans les années 80 et c'est GÉNIAL! 

Le dernier groupe de support est TheNAME et c'est du gothic metal assez…. banal.

Heureusement, Vandenberg's Moonkings est bien plus solide, et on a droit a une setlist avec des morceaux de Whitesnake, de Vandenberg, des nouveaux titres et même une reprise de 'All Right Now' de Free… Une bonne petite fête quoi !

www.moonkingsband.com

– Chronique de l'album de Vandenberg's MoonKings : cliquer ici.