oshy_24082014_Warn_DriAlors que je me morfonds en repensant à mes vacances en partie gâchées par une météo franchement capricieuse cette année dans l’hexagone, voici qu’arrive sur mon bureau cet album des américains de WARNER DRIVE. Il s’agit sans doute là d’une provocation pour des artistes originaires de la cité des anges, Los Angeles. Je suis sûr qu’il fait toujours beau et chaud là-bas. Les plus chagrins me rétorqueraient qu’au moins en France nous ne serons pas tous annihilé dans les soubresauts d’un horrible tremblement de terre mais il ne s’agit là que d’un détail.

D’après quelques lectures sur le web, nos amis passent leur temps à sillonner toutes les Californie et donnent quelque chose comme 250 concerts pour ans. Ils comptent quelques albums (Fully Loaded en 2005 et K-GO ! en 2011) à leur actif et tout le monde loue l’énergie qu’ils développent sur scène. Bien bien… mais sur disque qu’est-ce que cela donne ? Et bien une musique pas fondamentalement mauvaise mais simplement beaucoup trop entendue depuis des années maintenant.

Ce mélange entre rock, hard-rock et punk peut faire son petit effet sur scène mais sonne de façon quand même très convenue et plate dans son salon. Ok quelques mélodies et quelques refrains vous feront taper du pied mais vous oublierez rapidement ces ritournelles assez gentillettes. Le savoir-faire est évident pour distiller les riffs catchy et les chœurs mais en dehors de quelques soirées beuverie je peine à trouver ici de quoi vous conseiller City of Angels. Et je ne parle pas de la durée vraiment chiche du disque qui atteint avec bien des difficultés les trente-quatre minutes. Je vais encore faire mon gros lourd mais WARNER DRIVE pourra peut-être vous séduire par la jolie plastique de Candice Levinson qui assure avec talent une des guitares.

City of Angels se laisse écouter en fond sonore et ce rock pour tous saura plaire au plus grand nombre. Facilement accessible et mémorisable WARNER DRIVE a su intelligemment intégré tous les ingrédients du music business californien. Il n’est finalement pas très étonnant qu’ils rencontrent un succès grandissant car tout est fait sérieusement avec un beau professionnalisme. Maintenant je déconseille d’investir quinze euros dans cet album, pas sûr que vous y reveniez beaucoup un fois le boitier rangé.

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Cyber Tracks / 2014

Tracklist (33:57 mn) 01. Rising From the Fallen 02. The City of Angels 03. Boys N’ Girls 04. Radio Love Song 05. Open Our Eyes 06. King of Swing 07. West Memphis Three 08. Ah-Ha 09. Falling Down 10. Fully Loaded