388628Vous êtes à la recherche d’un bon défouloir sonore ? D’une galette honnête, simple, qui vous fera secouer la tignasse et mettre des beignes à vos voisins ? À ce petit jeu-là, il y a fort à parier que Still, quatrième effort des teigneux de Weekend Nachos, réponde à vos attentes.

Au menu, un mélange de powerviolence et de sludge, avec une petite touche Hardcore sur certains morceaux (ce passage ultime sur « S.C.A.B. » après un démarrage typiquement bourrin, comme si on passait d’un album de Weekend Nachos à un opus de Biohazard avec les gang vocals et la rythmique un poil sautillante avant d’enchaîner sur un « Satan Sucker » qui débute dans la lourdeur et la fange avant de repartir à fonds les ballons). Une recette pas forcément courante ou évidente, mais qui a le mérite de tenir la route. En 12 morceaux et 21 minutes, Weekend Nachos crache son énergie comme si sa vie en dépendait. Le riff est acéré, le son grésillant, la section rythmique abat un travail colossal, alternant passages pesants et volées de blast. Vous l’aurez compris, ici, la seule dentelle, c’est la dentelle de tympans en fin d’album.

Still est un album qui se savoure le cerveau sur OFF, un moyen idéal de canaliser vos frustrations et de les évacuer en rythme avec les 12 plages. Il ne révolutionnera pas le genre, il n’entrera pas dans la légende, mais il fait son petit effet, et je ne lui en demandais pas plus.

Mister Patate (7,5/10)

Facebook officiel 

Relapse Records / 2013
Tracklist (21:30) 1. Sickened No More 2. No Idols and No Heroes 3. S.C.A.B. 4. Satan Sucker 5. Late Night Walks 6. Watch You Suffer 7. Wolves 8. You're Not Punk 9. Ignore 10. Yes Way 11. Broken Mirror 12. Still