Evil Invaders est une jeune formation Belge (Flamande pour être précis), qui s’est illustré en 2003 avec la sortie de son excellent EP éponyme chez le label, devenu incontournable pour son art à découvrir les groupes en devenir, Empire Records. Le dit EP à la fantastique pochette renfermait six titres très réussis. 

Défendu sur les routes avec une quantité impressionnante de concerts, ce disque a permis au groupe de signer chez Napalm Records, mais également d’être victime de la bêtise aveugle de la machine Wacken qui a choisi de bannir Evil Invaders de son affiche 2013. En effet, bien que le groupe ait remporté la Metal Battle du plat pays, sa signature chez un label annoncée quelques jours trop tôt lui a valu sa disqualification…

Le groupe pratique un Speed Metal à l’ancienne, dans l’esprit d’un Razor (d’où il tire son nom, ces derniers ayant sorti un album sous ce titre en 1985), mais avec un niveau de technique très supérieur à la moyenne avec notamment un chant et des solos qui flirtent avec la perfection du genre. 

Ce ne sont pas les neuf nouveaux morceaux (dont l’instrumental « Blinded ») qui composent ce « Pulses of Pleasure » qui viendront changer la donne. Dès les premières note du bourdonnant et bien nommé « Fast, Loud 'n' Rude », d’un bout à l’autre du disque les hymnes défilent dans une avalanche de riffs acérés et de cris ! 

Les jeunots ont les crocs et le talent pour en imposer !

Le fait de passer chez un label plus important a permis au groupe de jouir d’une excellente production qui vient mettre en avant la variété des compostions, car tout en conservant l’énergie, la fraicheur et la spontanéité qui caractérise si bien Evil Invaders, de « Shot to Paradise » au monstrueux « Stairway to Insanity », qui sont pourtant voisins sur la galette, quelle richesse.

Les deux changements successifs de bassiste dans le quatuor pouvaient laisser craindre un affaiblissement des Belges, il n’en ait rien, et les quarante-deux minutes sans faille de ce « Pulses of Pleasure » en font une des plus belles réussites de ce début d’années !

Nota : En Mai / Juin Evil Invaders sillonera les routes Européennes en compagnie des Canadiens de Skull Fist : une affiche imanquable !

Murder-One (09/10)

Site officiel : www.evilinvaders.be

Facebook officiel : www.facebook.com/evilinvaders

Napalm Records / 2015

Tracklist (42:09) : 01.Fast, Loud 'n' Rude 02.Pulses of Pleasure 03.Eclipse of the Mind 04.Siren 05.Stairway to Insanity 06.Shot to Paradise 07.Venom 08.Blinded 09.Master of Illusion