« La vache ! » Ce sont les seuls mots qui me sont venus à l’esprit quand j’ai appris dans le courant de l’année 2014 le retour aux affaires des affreux de Gehennah ! Ce groupe qui a bercé la fin de mon adolescence et mon entrée dans l’âge adulte dans le milieu et la fin des 90s aux côtés de leurs compagnons du label Osmose Production : Impaled Nazarene, Exciter, Desfear, Bewitched, Driller Killer et tant d’autres ! J’avais pour ainsi dire perdu toute trace d’eux dans les années 2000. Il faut dire qu’ils se sont littéralement volatilisés entre 1998 et 2003.

 
Donc aux dernières nouvelles ces braves soldats de la cause Black Thrash /Heavy Metal nous reviennent avec une signature chez Metal Blade Records qui pour fêter l’évènement publie ce Metal Police 2015 ! A noter que le  membre fondateur et bassiste Ronnie Ripper ne fait plus partie de l’aventure et qu’il a été remplacé par un compagnon de beuveries de longue date du groupe Charley Knuckleduster.


Ce n’est pas exactement une nouvelle offrande de  Gehennah à laquelle nous avons à faire puisqu’il s’agit de l’Ep Metal Police sorti l’année dernière par Lightning Records mais il est ici agrémenté de deux inédits et de six anciens morceaux réenregistré pour l’occasion. Au menu des réjouissances toujours ce Heavy / Thrash Metal couillu assaisonné d’une forte pêche, de vocaux Black Metal ainsi que d’une attitude Punk et Rock’n’Roll dans la veine historique de ce qu’ont fait les Motorhead et Venom.

 
Tous les morceaux oscillent entre une minute trente et trois minutes d’où cet impact Punk qui dégage une réelle efficacité !  Les brulots s’enchainent sans encombre et on se surprend souvent à headbanguer instantanément ! Les compositions sont simples et efficaces, elles vont droit au but ! J’ai particulièrement adoré les morceaux « Metal Police », « Carve Off Your Face (and Shove it Up Your Ass) », « Decibel Rebel » et « 666 Drunks & Rock n' Roll ». Bon c'est un peu redondant sur la longueur mais en même temps on n'en demandait pas plus au groupe ! La musique parfaite pour picoler une bibine entre potes !

 
Cette sortie est parfaite pour présenter aux personnes qui ne connaissaient pas déjà Gehennah. La production est plus que correcte tout comme les inédits qui ne dénotent pas du reste. En résumé ce Metal Police 2015 est parfait en guise de récapitulatif et permet de nous faire patienter vu que nos gaillards sont actuellement en phase de composition pour un album qui devrait être enregistré et publié dans le courant de l’année par Metal Blade !


FalculA (7/10) 


Facebook Officiel


Metal Blade Records / 2015
Tracklist (31 minutes) 1. Metal Police 2. Four Knuckle Facelift 3. Crime Career 4. Fuck 'em All 5. Carve Off Your Face (and Shove it Up Your Ass) 6. Black Jack Looser 7. Decibel Rebel 8. 666 Drunks & Rock n' Roll 9. Bitch with a Bulletbelt 10. Hellstorm 11. Six Pack Queen  12. Piss Off, I'm Drinking