oshy_12102015_GloryhammDeux ans après Tales From The Kingdom Of Fife (chronique ici), on reprend les mêmes et on recommence. Les anglais amateurs de power métal épique reviennent nous voir avec un nouvel album sous le bras. Aux commandes, le chanteur et claviériste d’ALESTORM, Christopher Bowes, continue de mener les débats et semblent s’amuser comme un petit fou grâce à GLORYHAMMER. Cette fois-ci, nous partons dans l’espace et l’armure médiévale en cuir se voit remplacée par une carapace digne d’un IRON MAN de pacotille. Les musiciens s’amusent et nous font partager leur délire.

La forme n’est pas très sérieuse au contraire du fond. Les dix nouvelles compositions présentées ici s’inscrivent dans la droite lignée de Tales From The Kingdom Of Fife. Attendez-vous à moult cavalcades de guitares, de solides offensives rythmiques assurées par la basse et la batterie, le tout renforcée par une cavalerie colorée menées par d’omniprésents claviers. Ajoutez le chant convaincant et convaincu de Thomas Winkler et la recette qui a déjà fait ses preuves deux ans plus tôt atteint encore une fois le centre de la cible. Dans une veine super accrocheuse et très épique comme peut le faire un RHAPSODY OF FIRE, les anglais tirent leur épingle du jeu par une énergie et une fraîcheur bien agréable. Ils ne se prennent pas au sérieux mais proposent aux fans un disque soigné. L’originalité n’est toujours pas au rendez-vous mais leur enthousiasme fait plaisir à voir et à entendre. Le talent est évident et quelques titres flatteront votre oreille comme « Rise of the Chaos Wizards » ou encore « Goblin King of the Darkstorm Galaxy ». Ces bonbons mêlent puissance et mélodie, les refrains font mouche et difficile de ne pas taper du pied et secouer la tête de plaisir. Comme quoi le bonheur ne tient pas à grand-chose… La pochette très colorée donne d’emblée le ton et attire irrésistiblement l’œil malgré un côté un peu kitsch. Après tout l’essentiel est d’être remarqué.

Avec ce deuxième album, GLORYHAMMER persiste et signe. Les bonnes dispositions affichées en 2013 se voient confirmées et démontre le sérieux et la viabilité du projet sur le long terme. A l’image d’un POWERWOLF, les anglais parviennent à susciter le plaisir et l’adhésion d’un large public. A voir bientôt sur scène aux côtés de STRATOVARIUS.

Oshyrya (7,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Napalm Records / 2015

Tracklist (52:50 mn) 01. Infernus Ad Astra 02. Rise of the Chaos Wizards 03. Legend of the Astral Hammer 04. Goblin King of the Darkstorm Galaxy 05. The Hollywood Hootsman 06. Victorious Eagle Warfare 07. Questlords of Inverness, Ride to the Galactic Fortress! 08. Universe on Fire 09. Heroes (of Dundee) 10. Apocalypse 1992