Je ne devrais pas perdre mon temps avec One Way Mirror, un des bébés de ce bon vieux Guimauve Bideau, aka « Mister Cavaillon » au vu du melon de l’individu. Je devrais m’intéresser à de vrais bons groupes, qui en bavent, qui vivotent sans label et redoublent de démarches pour être signés. Des groupes qui méritent que l’on s’intéresse à eux. Et pourtant, je suis derrière mon écran, en train de pianoter ces quelques lignes sur Capture, troisième (et dernier, espérons-le) effort poussif de One-Way Mirror.

Ouais, je ne perds pas de temps en politesses, parce qu’il arrive un moment où il faut être direct : One-Way Mirror est un groupe médiocre, faussement énervé et qui ne doit l’attention des labels qu’au CV bien fourni de ses membres. Mettez cinq inconnus dans un studio à la place des gus de OWM et vous n’aurez JAMAIS un label qui sera prêt à investir dans ce groupe. C’est mou, putain, c’est mou, le groupe donne clairement l’impression de faire un album à la va-vite, un truc facile à écouter, édulcoré au possible, et (si si c’est possible) encore moins inspiré et inspirant que son prédécesseur.

Et puis, il y a la reprise de « Lady Marmalade », et on touche le fond quand Guillaume, après la ligne de chant « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » (putain, j’en reviens pas que j’écris ça pour un zine de METAL) ajoute un « j’espère bien ». ALERTE AU BEAUF ! Putain, Guimauve, tu essaies de détrôner Patrick Sébastien au panthéon de la beaufitude franchouillarde ? Tu nous fais la danse des Sardines quand tu passes en Belgique ? Allez, steuplé…

C’est décidé, je vais lancer une campagne Kickstarter. « Pour que One Way Mirror splitte ». En leur payant un aller simple pour la Corée du Nord, on devrait enfin en être débarrassés, et une place se libèrerait chez un label pour un groupe qui en vaut vraiment la peine.

Mister Porn (NO WAY Mirror/10)

Pavement Music / 2015
Tracklist (jour:sans pain) 1. Stinkin’ Of Gold 2. Neglected Skies 3. The Clock is Ticking 4. Speculations 5. Warnings 6. Confusion Core 7. Cliffs 8. Screenshot 9. Lady Marmalade 10. Fuck Your Autotune 11. Tomorrow Comes Fast 12. We Love to Complain