Itw_oshy_Prowle_01

01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?

Ronny: PROWLER est un groupe évoluant dans une veine métal fortement influencé par les classiques des années 80. Nous adorons ce que nous faisons, en particulier la scène.

Clemens: PROWLER a été fondé en 2008, Dave et moi sommes là depuis le premier jour et nous nous chargeons des guitares. Marv, qui tient la basse et Ronny notre chanteur nous ont rejoints en 2011. Michael est la petit nouveau de la bande et martyrise sa batterie. Après son intégration, nous avons donné de sympathiques concerts en Allemagne et enregistré notre album, Stallions of Steel.

 

02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?

Ronny: Energie, puissance et passion. Nous proposons un spectacle bourré d’énergie à travers des chansons puissantes et c’est notre passion d’ainsi faire découvrir notre musique.

Itw_oshy_Prowle_02

03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?

Ronny: Je pense que le but de chaque groupe est d’enregistrer et de publier un album. En fait il s’agit de notre tout premier disque et donc nous voulions qu’il soit le meilleur possible and je pense que nous avons vraiment fait un bon travail.

Clemens: Nous avons dû faire un choix, rester ou nous étions ou essayer de prendre les choses plus sérieusement. Ce fut un travail difficile, nous avons beaucoup appris mais nous referions la même chose si nous devions à nouveau faire ce choix.

 

04. Que pouvez-vous nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?

Ronny: C’est notre premier album et nous y avons donc mis les meilleures chansons composes jusqu’à présent. Certaines sont plus anciennes que d’autres, « Out of the Night » est le premier titre jamais composé par PROWLER alors que « A Maiden’s Funeral » a été finalisée simplement quelques semaines avant notre entrée en studio. J’ai beaucoup aimé les sessions d’enregistrement, tout le monde était très concentré et bien préparé. En plus, travailler avec Alex de Kame Audio a été assez amusant. Nous avons travaillé très dur et le mixage et le mastering ont nécessité du temps mais je suis heureux et fier du résultat.

Clemens: Dave et moi avons compose les différentes chansons et au fil du temps nous avons formé une très bonne équipe bien que notre démarche soit assez différente en termes de composition. Les autres membres du groupe ont alors ajouté leurs idées plus tard dans le processus de création. Ce que tu entends sur le disque est le résultat d’un véritable travail d’équipe, par un vrai groupe qui joue un vrai heavy métal et pas une merde artificielle.

Itw_oshy_Prowle_03

05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?

Ronny: Nous espérons obtenir le plus d’attention possible et nous espérons pouvoir multiplier les concerts et peut-être même nous produire dans certains festivals, pouvoir jouer en dehors de l’Allemagne serait génial.

Clemens: Nous avons tous un boulot en dehors du groupe et une vie à mener. PROWLER constitue notre bouffée d’oxygène lors de notre temps libre. Le nouvel album nous donne l’opportunité de voir jusqu’où nous pouvons aller. Nous jouons les chansons que nous aimons et je suppose que le rêve de tout musicien et de pouvoir vivre de son art et d’atteindre le statut professionnel avec son groupe. Ce serait génial mais j’aime l’idée de franchir les différentes étapes les uns après les autres. Je veux que la musique soit toujours prioritaire sur le business, il l’accompagne mais ne devient pas une priorité.

 

Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:

01. Quelle est votre chanson préférée (tous artistes, époques…) ?

Ronny: Choix difficile mais ce serait probablement PINK FLOYD avec “Comfortably Numb” ou “Tears are Falling” de KISS

Clemens: Une de mes chansons favorites reste “Jawbreaker” de JUDAS PRIEST

 

02. Premier album acheté ?

Ronny: Je ne sais plus mais peut-être Killers, une compilation consacrée à KISS

Clemens: IRON MAIDEN, The Number of the Beast

 

03. Dernier album acheté ?

Ronny: THE CLASH – The Singles

Clemens: MANOWAR – Hail to England

 

04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?

Ronny: J’ai toujours aimé écouter de la musique et chanter dessus. Quand j’ai entendu pour la première fois des groupes comme JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN, KISS ou encore THE RAMONES, j’ai su que je voulais faire de la musique.

Clemens: J’ai été obligé de faire de la musique classique avant d’aller à l’école. Et en fait, je n’ai jamais vraiment su pourquoi.

 

Tous nos remerciements à PROWLER et Michaela de Pure Steel Records.

 

Site internet