Les années passent, les albums se succèdent et je ne sais toujours pas comment appréhender les Canadiens de Revenge. Leur radicalisme musical a certes ses charmes et en laissera plus d'un bouche bée, mais j'hésite encore entre génie et fumisterie pour décrire leurs albums. Là où un Anaal Nathrakh parvient à conserver un côté presque catchy dans ses compos, Revenge opte pour la tartine de blast dégueulasse sur fond de riffs qui tronçonnent, le tout gentiment accompagné par deux chanteurs aux registres opposés. 

Et c'est tout. Depuis 15 ans, on prend la même tartine de merde sur la gueule. Revenge est le blender du Metal : on appuie sur le bouton et on laisse tourner dans un fracas incroyable. Revenge se subit. Revenge est contre-productif. 

D'un côté, je serais pourtant tenté de saluer la prestation physique du groupe, car jouer à un tel rythme et avec une telle intensité relève de la prouesse (et en live, ils parviennent à faire aussi brutal pendant presque une heure sans véritable temps mort), mais c'est vain, tellement vain. Je n'ai rien retenu de cet album qui vaille la peine d'y rejeter encore une oreille. Les fans du genre crieront au scandale à la lecture de cette chro, mais Revenge est le genre de groupes qui vivent sur une hype injustifiée et occupent une place chez un label au détriment d'un groupe vraiment doué.

Mister Brute Force (-666/10)

Facebook officiel

Streaming de l'album

Season Of Mist Records / 2015
Tracklist (40:55) 1.Scum Defection (Outsider Neutralized) 2. Shock Attrition (Control in Decline) 3. Wolf Slave Protocol (Choose Your Side) 4. Mass Death Mass 5. Mobilization Rites 6. Silent Enemy 7. Desolation Insignia 8. Hate Nomad 9. ETHR (Failure Erased) 10. Nihilist Militant (Total Rejection)