oshy_09062015_Th_Julie_MassacrLa scène extrême italienne semble très bien se porter ces derniers temps avec des groupes races qui font régulièrement les manchettes des magazines et le bonheur des fans. Cependant, tout n’est pas rose pour tout le monde et de nombreux groupes continuent à avancer en silence dans la scène underground, cherchant percer et à se faire connaître du plus grand nombre.

Parmi ces forçats se trouve THE JULIET MASSACRE. Un nom bien poétique pour un groupe italien né en 2006 sur les cendres de LOST IN AUTUMN. En juin 2007, les transalpins s’enferment aux Hombre Lobo Studios de Rome et enregistrent The Juliet Massacre EP. Après une intense activité scénique, ils remettent le couvert en juillet 2010 et font alors le grand saut pour immortaliser un premier album, Pray For An Afterlife, au The 16th Cellar Studio (toujours à Rome). Cette année 2015 annonce l’arrivée de la suite de leurs aventures sous la forme d’un second opus, Human Abuse.

On l’aura compris, THE JULIET MASSACRE ne fait pas dans la dentelle et compte bien tout écraser sur son passage. L’accalmie durera exactement une minute trente, le temps d’une petite intro avec que le ciel ne nous tombe sur la tête pour les trente-cinq minutes restantes. Les guitares passent alors en mode tronçonneuses, la batterie devient hystérique et les deux chanteurs de services rentrent en action. L’avantage c’est que vous aurez de tout ici, le boulot derrière le micro est partagé entre Antonio "Antomega" et Alessandro "Alex Gore" qui déploient un vaste florilège de technique de chant extrême: death, black, cris porcins, tout y passe. Les amateurs seront ravis de cette variété, votre serviteur un peu moins. Les titres assez courts, atour des deux ou trois minutes, s’enchaînent à toute vitesse, les mandales se succèdent et laissera plus d’un exsangue. C’est sanglant et bourrin du début à la fin, âmes sensibles s’abstenir. THE JULIET MASSACRE ne cache pas son amour et ses influences assez large. Ils ont été nourris par les scènes death/slam/core américaine et européenne avec des groupes comme DECAPITATED, DEICIDE, JOB FOR A COWBOY et THE BLACK DAHLIA MURDER. Signalons enfin la présence de guests avec Julien Truchan de BENIGHTED et Radim de SPASM.

Après l’écoute de ce Human Abuse j’ai un joli mal de crâne et l’impression d’être passé sous un semi-remorque. L’expérience n’a pas été des plus agréables même si l’honnêteté me pousse à reconnaître le savoir-faire évident des italiens dans cet exercice extrême et la qualité de la production de ce disque. Je suis sûr que les brutes de notre rédaction auraient goûté à ces douceurs…

Oshyrya (07/10)

 

Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2015

Tracklist (36:38 mn) 01. Human Abuse 02. Earth Annihilation 03. Chocking the Last Breath – feat. Alessandro Falà 04. Drown in the Dust 05. Suffering in a Lake of Solitude 06. The tragedy of the Guns – feat. Julien Truchan 07. Beaten & Killed 08. Her Violated Body 09. Freedom of Speech 10. Slam Against the Injustice – feat. Radim 11. Gli Anni di Piombo