carnifex-sdC'est l'heure du sixième album pour le groupe de San Diego amateur du "tueur hurlant", cette bête féroce de l'univers de Warhammmer 40.000. "Slow Death" étonne, le groupe privilégie une mise en condition en douceur, Il faut attendre le quatrième titre "Pale Ghost" pour retrouver la bestiole en furie tentant de démonter sa cage. Ce mélange entre le Deathcore et des éléments puisés dans le Black Metal font une fois de plus leurs effets. Auparavant, le groupe à laissé monter la pression durant trois morceaux, sans négliger les solis de guitare, un pointe de claviers en fond, et un ryhtme plus lent qu'a l'accoutumée. Une sorte de Deathcore "progressif", ou le groupe impose une atmosphère sombre.
La production reste à l'évidence un point fort, Carnifex bénéfice une fois encore d'un son en béton (l'oeuvre d'un artisan réputé en matière de brutalité, Mick Kenney d'Anaal Nathrakh). Mais le petit plus vient sans aucun doute de la variété dans les compositions, le groupe ne se contente plus de rentrer dans le lard comme une brute mononeuronale, comme à ses débuts. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le groupe sait encore frapper fort et vite, notamment sur le titre "Six Feet Closer to Hell", sans doute le titre le plus accrocheur et le plus varié, variations de tempos, ambiance sinistre, et intensité qui colle aux murs.  Carnifex réalise un album mature et solide, et progresse encore. Avis aux amateurs.

Hamster (07.5/10)

 www.facebook.com/CarnifexMetal

Nuclear Blast / 2016

Tracklist (37 minutes) 1. Dark Heart Ceremony 2. Slow Death 3. Drown Me in Blood 4. Pale Ghost 5. Black Candles Burning 6. Six Feet Closer to Hell 7. Necrotoxic 8. Life Fades to a Funeral 9. Countess of the Crescent Moon 10. Servants to the Horde