a2590077928_10KK Warslut, leader de Deströyer 666, n’est pas un homme à faire de compromis. Dès ses débuts avec Bestial Warlust, cet Australien énervé s’est évertué à créer une musique sans concession : du « blackened thrash », savant mélange de black et de thrash. Après quatre productions couronnées de succès et une reconnaissance indiscutable de la scène metal, le bonhomme revient à la charge avec Wildfire son dernier album.

Bardé de clous et de sa cartouchière, KK n’a plus rien à prouver. Il respire et vit intensément son art tout en suivant le chemin qu’il s’est tracé. Wildfire est un manifeste, un bloc forgé dans le plus pur metal. C’est aussi une excellente synthèse de la carrière et des compétences musicales du quartet. La musique extrême n’a jamais été aussi bien représentée. Les fulgurances heavy/black de « Traitor », le refrain héroïque « Live and burn » ne sont que le sommet de l’iceberg. La suite est encore meilleure. Dès le très black « Artigio del diavolo », l’auditeur bascule dans un maelström infernal. Les titres imparables (« Die You Fucking Pig! », le titre éponyme) s’enchaînent jusqu’à un final grandiose avec l’ambitieux « Tamam Shud ». Nous restons soufflés et impressionnés par tant de puissance.

Avec Wildfire, Deströyer 666 nous offre son meilleur album. C’est un must qui va remporter tous les suffrages dans les referendums de fin d’année. Il le mérite bien et risque de tourner jusqu’à l’usure sur pas mal de platines.

Nico (9/10)

Site Officiel: http://www.destroyer666.uk/

Season Of Mist/ 2016

01. Traitor 02. Live And Burn 03. Artiglio Del Diavolo 04. Hounds At Ya Back 05. Hymn To Dionysus 06. Wildfire 07. White Line Fever 08. Die You Fucking Pig! 09. Tamam Shud