kopper8-addictionGroupe originaire de la région parisienne, qui délivre du Thrash, intensif, avec chant en français, vous avez dit "Lofofora" ? Mauvaise pioche, mais pas loin, voilà Kopper8 armé d'un premier album, aboutissement logique après l'enregistrement d'un EP en compagnie de Stéphane Buriez.
Le combo ne perd pas de temps en fioriture ou demie mesure et donne le ton d'entrée de jeu, avec le bien nommé " Beast " ou Stéphane Buriez vient également pousser la chansonnette.
Le groupe délivre des compos énergiques, sans temps mort, tel un fauve mort de faim qui sort enfin de sa cage. Pas de temps à perdre, 10 compos pour un poil plus d'une demie heure de tabassage. 7 nouvelles, une pour l'ambiance et deux remises au goût du jour qui figuraient dans l'EP de 2013. Les influences du thrash ne laisseront pas insensible les amateurs de Pantera ou Lamb Of God ( les rythmiques dans " la Haine " notamment), sans le son clinique des nord américains. Pour autant le son claque et met en valeur l'énergie communicative du groupe.  Addiction est un premier album accrocheur,  délivré par un groupe qui maîtrise ses influences avec un savoir faire évident. Compte tenu du potentiel et de ce premier album prometteur, on attend la suite.

Hamster (07.5/10)

www.facebook.com/kopper8

www.95sounds.fr/kopper8

Doowet – Season Of Mist / 2015

Tracklist (34 minutes) 1. Beast* 2. Addiction 3. La Haine 4. Hategod 5. Evangile 6. Patrie 7. Born To Die 8. L'Éloge De La Folie 9. Amnesia (remix 2015) 10. Requiem (remix 2015)
*Avec Stéphane Buriez