rage-devilstrikesPeter "Peavy" Wagner n'est pas du genre à baisser les bras. Après avoir indiqué la porte de sortie pour Victor smolski et André Hilgers en 2015, le guitariste Marcos Rodriguez et le batteur Vassilios Maniatopoulos rejoignent le bassiste déterminé à retrouver selon ses dires "l'énergie et l'esprit des albums des années 90". Histoire de ne pas faire les choses à moitié, Peavy a produit l'album mais il a fait appel à Dan Swanö (Marduk, Dissection, The Project Hate MCMXCIX…. pour n'en citer que quelques uns) pour mixer ce 22ème album.
D'entrée de jeu "The Devil Strikes Again" frappe fort, un concentré d'énergie qui ne néglige pas pour autant les mélodies entre deux charges dévastatrices à coups de guitares rythmiques survoltées et d'une batterie cataclysmique dont la double pédale est mise à forte contribution. Ajoutez un Peavy revanchard et rageur et vous avez un cru 2016 qui frappe fort. Rapide, rageur, brut de décoffrage, plus ramassé et qui ne laisse pas de place au moindre temps mort, Peavy et ses nouveaux camarades de jeu font une démonstration de force à laquelle il ne manque pas grand chose. Certains trouveront sans doute la recette un peu usée, que cela manque un poil de basse, ou que les structures des compositions ne sont pas des plus étoffées… mais la nostalgie est assumée et permet au groupe de se relancer avec force, tout en conservant ses éléments fondamentaux. Difficile de rester insensible à " War " ou le groupe mèle habilement agressivité et choeurs mélodiques, pas de doute Rage n'a rien perdu de sa superbe malgré les changements de personnel.  Quatre ans après 21, "The Devil Strikes Again " s'affirme comme un digne successeur.

Hamster (09/10)

www.facebook.com/RageOfficialBand

Nuclear Blast / 2016

Tracklist (46 minutes)
1. The Devil Strikes Again 2. My Way 3. Back On Track 4. The Final Curtain 5. War 6. Ocean Full Of Tears 7. Deaf, Dumb & Blind 8. Spirits Of The Night 9. Times Of Darkness 10. The Dark Side Of The Sun

.