steel-panther-le-splendid-lille

Son : au poil. 
Lumières : correctes.
Affluence : foule des grands jours
Ambiance : bonne
Moment fort : un début de concert de haute tenue pour les californiens.

Il y a du monde ce samedi soir pour assister au concert de la panthère d'acier. Cette fois, le Splendid ne déçoit pas, la bière fraiche est au rendez vous. Le temps de s'approvisioner, Inglorious, groupe britannique fier d'être selon la presse locale « le futur du rock », livre une prestation qui manque singulièrement d'energie. Seule la reprise de Whitesnake, « Fool For Your Lovin' » surnage, à l'instar de Nathan James le vocaliste qui surclasse ses comparses. Accueil poli du public, mais on le sent bien qu'il a la tête ailleurs. 

Le groupe arrive un poil en retard sur scène, mais il va livrer une prestation bien rodée. Une setlist modifiée et forcément plus fournie que lors des festivals de l'été dernier, et le stock de blagues de Satchel renouvellé. Bien sûr qu'on à cru à sa déclaration d'amour pour la ville de Liiiillle dont il a vu des photos sur son ordinateur. Comme d'habitude Lexxi fait figure de victime expiatoire. On a apprécié la séquence solo de Satcheel revisitant les classiques de Deep Purple à Iron Maiden en passent par les Gun's N Roses, et le numéro du batteur Stix Zadinia pendant le titre acoustique " She's On The Rag" ou il a joué du clavier sur son Iphone 8. La classe.

Comme d'habitude la gent féminine est invitée à monter sur scène, on à particulièrement apprécié la prestation au chant de la demoiselle qui s'est distinguée sur "Community Property", Michael Starr à apprécié le duo, et le public tout autant. 1h45 de show qui passe vite, on apprécierait sans doute moins de blagues et plus de compos, mais il vrai qu'aller voir Steel Panther c'est un peu aller au cirque, et sans ce numéro, ce serait sans doute moins accrocheur.  En tout cas, Steel Panther met un point d'honneur à nous faire passer une bonne soirée, et livre son show avec professionnalisme, que ce soit en festival ou en club. Un rappel pour deux titres, un public qui salue chaleureusement les californiens et les voilà repartis sur la route de leur tournée intensive.

Set list Steel Panther : 

Intro I Love It Loud (KISS song), Eyes of a Panther, Just Like Tiger Woods, Party Like Tomorrow Is the End of the World, Asian Hooker, Turn Out the Lights, Let Me Cum In, It Won't Suck Itself, She's on the Rag, Girl From Oklahoma, 17 Girls in a Row, Gloryhole, Community Property, Death to All but Metal
Rappel : Fat Girl (Thar She Blows), Party All Day (Fuck All Night)

steelpantherrocks.com