oshy_20012016_VARHistoire de se rappeler au bon souvenir de ses fans et de les faire patienter en attendant la sortie de son nouvel album, Das Ende aller Lügen, les bavarois de VARG publient un EP touffu autour du personnage du petit chaperon rouge (Rotkäppchen dans la langue de Goethe). A l’origine cette chanson apparaît sur Wolfskult daté de 2011 et tente de rétablir la vérité quant à la responsabilité du loup, la véritable victime de la malice du petit chaperon rouge.

Cet EP se veut copier avec huit titres au compteur mais cela peut être trompeur. En effet, nous retrouvons ici de nombreuses versions alternatives de l’original. L’original de 2011 justement est bien présente ainsi que sa réinterprétation 2015. A cela, il faut ajouter une version chantée en anglais avec Christopher Bows d’ALESTORM, une version chantée en norvégien par TROLLFEST et enfin une version karaoké instrumentale pour égayer les soirées beuveries des fans. Heureusement, deux nouvelles chansons inédites sont aussi de la partie et n’apparaîtront pas sur l’album à venir. "Ein Tag Wie Heute” avec Dom R. Crey d’EQUILIBRIUM et “Abendrot” constitue le véritable intérêt pour les fans. Rien de bien nouveau sous le soleil si ce n’est ce pagan/viking métal aux forts accents folk. Le rouleau-compresseur se met immédiatement en branle à coup de rythmiques rapides, de riffs tranchants, de moult chœurs virils et du chant hurlé de rigueur.

Il fallait bien VARG pour dévoiler au monde entier la vérité concernant la duplicité de ce petit chaperon. C’est maintenant chose faite en long en large et en travers. Les versions alternatives amuseront les fans et permettent de proposer un disque gavé de musique. Les deux chansons originales restent quand même beaucoup plus intéressantes et franchement efficaces.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Napalm Records / 2015

Tracklist (48:14 mn) 01. Rotkäppchen 2015 02. Ein Tag wie heute 03. Abendrot 04. Red Riding Hood 05. Rødhette 06. Rotkäppchen 2011 07. Rotkäppchen 2015 Karaoke