oshy_03052016_VolkeDrôle d’attelage que ce VOLKER regroupant depuis 2015 des membres de divers groupes extrêmes hexagonaux (OTARGOS, REGARDE LES HOMMES TOMBER, NOEIN, DEMENTED et LIFESTREAM) dans un projet rock / métal particulièrement sombre et inquiétant. Assez éloigné sur la forme de leur quotidien artistique, les chansons proposées prennent la forme d’une récréation (sordide), d’une respiration (glauque) pour chaque musicien de ce quatuor. La démarche se veut froide, sombre, gothique et malsaine.

Alors que l’enregistrement d’un premier album est déjà programmé pour l’été, VOLKER se présente à nous sous ses plus beaux atours à travers une intro instrumentale et trois titres. Tout débute avec le très poétique « Bitch » et son riff heavy rock rapide et entrainant. Les choses se gâtent rapidement avec l’entrée en scène de Jen Nyx (ex-NOEIN) derrière le micro. Cette dernière va rapidement refroidir les ardeurs en distillant violence et malaise par son chant très agressif et criard. VOLKER montre alors son vrai visage, un mélange étrangement séduisant entre cold wave, dark rock et cold metal. « Pavor Nocturnus » enfonce le clou, les ténèbres ne sont jamais loin, les petites touches extrêmes apparaissant furtivement ici et là. On ne se refait pas, chassez le naturel… « Zombie Heart » marche sur les pas d’un « Bitch » mélangeant approche heavy rock et chant bien bourrin.

La mayonnaise VOLKER prend et laisse apparaître un certain potentiel. Chacun sentira que les musiciens se font ici plaisir et laissent leur créativité parler. Les styles se mélangent dans un étrange cocktail à la fois sombre et très acide. Serez-vous tenté ?

Oshyrya (06/10)

 

Facebook Officiel

 

Kaotoxin – Season of Mist /

2016 Tracklist (11:44 mn) 01. 375-405 02. Bitch 03. Pavor Nocturnus 04. Zombie Heart