Avec l’EP Yesterday Comes Tomorrow, les parisiens d’AANOD ne sont pas à leur coup d’essai. En effet, le quintet compte déjà à son tableau de chasse un premier EP, Dawn, sorti en 2015. Preuve qu’ils n’ont franchement pas chômé pour sortir ainsi coup sur coup deux disques.

Le groupe évolue dans un metalcore racé et bourré d’énergie. La démarche reste assez classique mais reconnaissons d’entrée que le talent et le savoir-faire s’entendent de suite. Au bout de quelques minutes, l’auditeur saura qu’il est en présence d’un groupe appliqué et sérieux qui mêle technique et furia, mélodie et agressions calculées. Tous les éléments d’un metalcore canonique sont bien présents, l’alternance entre les types de chants, les riffs tranchants et les rythmiques originales. En sept nouvelles compositions, AANOD enfonce le clou et confirme les bonnes dispositions entrevues sur le disque précédent. Il manque encore une patte spécifique, une identité plus affirmée par rapport aux ténors du genre comme BRING ME THE HORIZON. Cependant certains titres de cet EP sortent du lot et font mouche à l’image d’un « Pariah » franchement efficace. Quelques touches extrêmes ici et là ne font pas de mal non plus.

Pour les amateurs de metalcore, AANOD est un nom à retenir. Les parisiens ne manquent pas de potentiel pour se faire plus largement connaître même si la vague et, ne nous voilons pas la face, la mode metal/deathcore semble perdre de sa vigueur. Souhaitons-leur de persévérer car ils la valeur artistique de leur démarche saute aux yeux (et aux oreilles).

Oshyrya (07/10)

 

Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2016

Tracklist (27:57 mn) 01. Gambler, 02. D.N.A, 03. Resource, 04. Pariah, 05. Starvation, 06. Cubes, 07. Crafting