La Belgique est un petit pays selon les standards européens et pourtant nos amis bottent les fesses de certains de ses voisins dès que l’on parle rock & métal. L’hexagone peut être franchement jaloux du dynamisme et la variété de la scène outre-Quiévrain.

Arrivés sans tambour ni trompette, les belges de BLACK MIRRORS impressionnent dès les premières notes de Funky Queen, un EP quatre titres de pur garage rock. Les bougres n’ont pas froid aux yeux et balance la sauce avec un grand sourire sur la bouche. L’approche se veut rock vintage mais la production est très propre, elle souligne toute l’énergie déversée par le quatuor. Les riffs font mouche, gavé de groove et de feeling. Basse et batterie assure de solides fondations alors que Marcella Di Troia insuffle un supplément d’âme à l’ensemble derrière son micro. Elle n’est jamais trop et affiche déjà un sacré professionnalisme. En dehors de la reprise convenue des MC5, « Kick out the jam », les trois compositions proposées s’avèrent très réussie, finalement assez courtes et directes pour ne pas se perdre en tours et détours inutiles.

Funky Queen passe beaucoup trop vite. Quatre petits tours et s’en vont. L’auditeur a de quoi se sentir frustré. Les promesses affichées sur ce disque laissent augurer du meilleur pour la suite. Croisons les doigts pour que cela s’en vienne rapidement.

Oshyrya (08/10)

 

Facebook Officiel

 

Napalm Records / 2017
Tracklist (14:23 mn) 01. Funky Queen 02. Kick out the jam (MC5 cover) 03. The Mess 04. Canard vengeur masqué