Les bouchers suédois récidivent deux ans après un sanglant " Forensic Nightmares". Les amateurs de Death metal qui tâche ne seront pas déçus s'ils recherchent une bonne dose d'agression qui tranche dans le vif et qui disperse façon puzzle. Une fois encore, le combo n'est pas du genre à trainer en besogne pour lancer les hostilités, et l'album ne tarde pas à coller au mur et à cogner dans le tas. On trouvera bien de temps en temps un soli de guitare mélodique de haute volée (notamment sur "Behead The Dead" ou " Master Dissector" ), mais ce qui retient l'attention c'est le déluge de coups qui pleuvent sans s'arrêter, et si d'aventure le groupe ralentit, c'est pour mieux vous sauter à la gorge par la suite… Et le titre éponyme de l'album est exemplaire de ce point de vue " Wherever They May Rot ",  est un moment de furie ultime asséné à toute vitesse. Et n'allez pas vous imaginer que l'ensemble s'essouffle sur la durée, la tracklist ne fait pas de quartier, un " Cranium Crusher "  en fin d'album dévale à toute vitesse, tandis que la conclusion apportée avec " Raped By The Blade "  ne concède qu'une minute d'intro avant de pilonner les conduits auditifs.
Du métal de la mort qui vous roule dessus et qui ne s'arrêtera pas pour faire un constat de décès en somme. Les plus blasés pourront rechigner sur le manque d'originalité et sur le déterrage de vieilles recettes du Death metal suédois (" In The Aftermath" qui fleure bon le Entombe d'antan), il n'empèche que le savoir-faire du quatuor prend le dessus avec cette dizaine de compositions sans temps mort. Le métronome Tobias Gustafsson (God Macabre, Nifelheim en tournée) livre une prestation impeccable, ainsi que ses comparses Erik Rundqvist (ex Vomitory) à la basse et aux rugueuses vocalises d'outre tombe (ou de tuyau crevé), sans oublier Andreas Björnson et Anders Bertilsson (ex The Project Hate MCMXCIX) aux guitares.  En l'espace de 38 minutes, le groupe va à l'essentiel, et ne devrait pas laisser insensibles les petits coeurs des amateurs de boucherie à la suédoise. Cut up livre avec ce deuxième album une confirmation énergique et accrocheuse. 

Hamster (08/10)

www.facebook.com/cutupofficial

Metal Blade records / 2017

Tracklist (38:16) : 01. From Ear To Ear, 02. Necrophagic Madness, 03. Behead The Dead, 04. Wherever They May Rot 05. Vermin Funeral, 06. By Hatred Bound, 07. Psychosurgery, 08. In The Aftermath, 09. Master Dissector, 10. Cranium Crusher 11. Raped By The Blade