Sixième album pour le groupe du Kentucky, aux allures  de vieux pick-up  increvable qui ne dévie pas de sa route. On note tout de même au fil de l’écoute que le groupe prend le parti plus franchement du côté du rock sudiste rugueux que du grunge de Seattle qu’il allait titiller de temps à autre, mais au delà de cette subtile évolution, la recette ne change pas. Cela dit la guimbarde n’est pas maltraitée, le groupe propose des titres qui conservent un air de famille dans la veine des albums précédents. Quelques titres accrochent les conduits auditifs, tel  » Bad Habit  » qui ouvre l’album en douceur, suivi d’un  » Burnin  » plus musclé avec une intro aux allures de ZZ Top. Les titres se suivent, agréables mais pas au point de marquer les esprits, puis survient le gros ralentissement au milieu de l’album avec  » My Last Breath  » aux allures de vieux classiques sorti des années 70, qui aurait sans doute été mieux placé en fin d’album en guise conclusion.
« Southern Fried Friday Night » reprend le flambeau, en guise d’hymne sudiste, puis Il faudra attendre trois titres plus loin pour se ouvrir les oreilles avec  » Ain’t Nobody « , un poil plus énergique. Un  » James Brown  » plus funky prend la relève, pour laisser la place à une dernière partie plus blues, dont seul  » Get Me Over You  » se distingue franchement. Au fil des écoutes « Family Tree » s’avère être un album plaisant, et plutôt bien ficelé, auquel il manque une fois encore l’étincelle pour embraser la plaine. A la place, on a une douzaine de compos variées et bien exécutées par des musiciens qui y mettent leurs tripes, mais qui restent dans une zone de confort. On reste encore une fois sur sa faim.

Hamster (06/10)

Mascot Record / 2018
Tracklist : 1. Bad Habit 2. Burnin 3. New Kinda Feelin 4. Carry Me On Down the Road 5. My Last Breath 6. Southern Fried Friday Night 7. Dancin’ in the Rain (featuring Warren Haynes) 8. Ain’t Nobody 9. James Brown 10. You Got the Blues 11. I Need a Woman 12. Get Me Over You 13. Family Tree

www.facebook.com/blackstonecherry

www.blackstonecherry.com