Nous avons appris aujourd’hui la disparition d’Alexi Laiho.

Le musicien, plus particulièrement connu comme le leader de Children of Bodom, est décédé chez lui à Helsinki, en Finlande, la semaine dernière. Laiho avait souffert de problèmes de santé à long terme au cours de ses dernières années.

Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children of Bodom en 1993, et le groupe était l’un des groupes de métal les plus acclamés en Finlande jusqu’à leur dernier concert d’adieu en décembre 2019. L’année dernière, Alexi Laiho a créé Bodom After Midnight, qui a enregistré trois chansons et tourné un clip vidéo, qui sera publié ultérieurement à titre posthume.

Outre Children of Bodom, Laiho était connu pour des groupes tels que Warmen, Sinergy, Kylähullut et The Local Band.

« Nous sommes écrasés par le décès soudain de notre cher ami et membre du groupe. Les mots ne peuvent décrire ce choc et la profonde tristesse que nous ressentons » ont écrit Daniel Freyberg, Mitja Toivonen et Waltteri Väyrynen de Bodom After Midnight.

La soeur de Laiho a déclaré:

« Nous sommes tous absolument choqués et dévastés. Nous demandons de l’intimité et de la compréhension pendant ces moments difficiles. Les funérailles de mon petit frère se dérouleront en privé ».

 

https://www.facebook.com/bodomaftermidnightofficial/