Quoi de mieux qu’un album de métal symphonique et néo-classique instrumental pour bien débuter l’année ? Si vous me répondez tout, c’est vraiment que vous n’avez pas de cœur. Louons le label Lion Music qui nous offre la perspective de commencer 2019 sous les meilleurs auspices. Bien sûr il vous faudra de la sensibilité et un sens aigu du beau pour goûter toutes les saveurs et les nuances de ce genre si particulier. Cela exclu d’emblée 80% de cette prestigieuse rédaction, la tâche ardue de chroniquer ce disque ne pouvait reposer sur les épaules que votre humble serviteur, esthète reconnu.

L’évocation du nom Michael Harris risque de ne parler qu’aux plus pointus d’entre nous. Le guitariste et compositeur mène une solide carrière depuis quelques décennies maintenant mais ce ne serait lui faire injure que de dire que son aura est restée, à ce jour, confiné à des cercles très restreints. Que ce soit en solo comme aujourd’hui ou à travers différents groupes comme SURGEON, THOUGHT CHAMBER ou DARKOLOGY, son travail n’a pas réussi à toucher un vaste public. Par sûr que ce nouvel opus fasse mieux tant il cible un public de niche.

Comme son nom le suggère, cet Orchestrate II succède à Orchestrate paru en 2006 déjà chez Lion Music. Treize ans plus tard, le concept ne change pas, voici quatorze nouvelles compositions instrumentales toujours dans cette même veine néo-classique. On ne change pas une équipe qui gagne tant le premier album reste un des plus gros succès commercial de l’américain. L’appétence du public américain pour les tournée annuelles du TRANS SIBERIAN ORC 500 Internal Server Error

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at postmaster@metalchroniques.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.