Leif Jensen, seul rescapé du line up d'origine du groupe allemand, a beau affirmer que le neuvième album de Dew Scented revisite en le modernisant le mythe d'Icare, avouons le, on s'en fiche un peu. 
Leif, faut te faire une raison, tu peux parler de la pluie, du beau temps dans tes compos, mais ce qu'on cherche avant tout dans une galette de Dew Scented c'est une volée de baffes, du thrash qui dépote, un défouloir pour déboucher en cadence les conduits auditifs en somme.
La recette de Dew Scented, on la connait par coeur depuis un bail, un thrash à l'ancienne inspiré de Slayer asséné avec constance depuis les débuts du groupe. Un album dont le titre commence toujours par la lettre I. Le même illustrateur pour les pochettes d'album.   
Au fil du temps on aura constaté une amélioration de la production des albums qui ont le pouvoir de déboucher n'importe quel conduit auditif encrassé en un temps record. Quelques rares envolées mélodiques à la guitare. Parmi les constantes, on retient également l'acharnement de Leif à torturer ses cordes vocales. 
En revanche c'est encore la grande lessive du côté du line up, la promotion 2008 à fait ses valises, et Leif est entouré de nouveaux musiciens. Les plus vigilants d'entre vous remarqueront tout de même que le guitariste Martin Vriesde de Severe Torture n'est pas un inconnu pour Dew Scented qu'il a dépanné en tournée à plusieurs reprise. 
Au rayon invités sur l'album, ils sont trois à participer à la cuvée 2012 : Rob Urbinati (Sacrifice), qui renvoie l'ascenseur, alors que Dew Scented avait fait une reprise de Sacrifice en 1999. Présent également le guitariste Dennis Schneider (Final Breath) qui lache quelques solis mélodiques sur deux titres. Enfin, Dan Swano vient pousser la chansonnette sur « Reawakening ». 
Au delà de ça, Icarus devrait provoquer les mêmes réactions que les chapitres précédents, rejet en bloc des réfractaires épineux allergiques à un thrash metal un poil répétitif, et satisfaction des fans qui savent à quoi s'attendre. 
Ces derniers pourront se réjouir une fois encore, quoiqu'il arrive, malgré les changements de personnel, de label, la crise économique, le dérèglement climatique, l'énergie du groupe demeure intacte. Les riffs incisifs sont toujours présents et les compos tabassent. Le potentiel agressif de Dew Scented n'est pas entamé le moins du monde. Avec une dizaine de titres solides et percutants, Dew Scented assure l'essentiel.
 
Hamster [08/10]
 
 
 
 
 
Metal Blade Records / 2012
 
Tracklist: (43:12) : 1. Hubris 2. Sworn To Obey 3. Thrown To The Lions 4. Storm Within 5. Gleaming Like Silver 6. By My Own Hand 7. The Fall of Man 8. Reawakening 9. Destined to Collapse 10. A Final Procession 11. Perpetuated