oshy_13102013_DesourSans que je ne sache pourquoi, les récentes sorties du label This is Core Records sont loin d’avoir généré un enthousiasme débordant dans la rédaction. Pour vous donner le contexte, nous avons récemment intégrer un nouveau membre et son désintérêt pour la scène metalcore a plaider en sa faveur et faciliter son intégration dans nos rangs. Quitte à passer pour d’infâme sectaire, cette mode avec des mots en « core » nous laisse de glace (pour rester poli). En tant que progueux de la rédaction, voici ma pénitence, la chronique du premier album Dirty Happiness.

DESOURCE a émergé des cendres du groupe metalcore MY SWEET NIGHTMARE. Né en 2007, le groupe a subit de très nombreux changements de personnel et de styles. Malgré ces difficultés, les itlaiens ont su acquérir une belle expérience scénique aux côtés de THE SECRET, LOCKED IN ou encore en festival.

Grand naïf que je suis, j’ai cru à une possible surprise, que la lumière pouvait jaillir de l’obscurité. Les premières notes de « This Plague Called Love » ont malheureusement douché mon enthousiasme. Et pourtant l’espoir existait puisque DESOURCE annonce parmi ses influences KING CRIMSON et MASTODON. Bon il faut vraiment chercher pour trouver traces de ces groupes dans la musique proposée ici. Disons que DESOURCE introduit un petit côté mélodique et technique absent du groupe metalcore de base. Cela reste léger et tous les écueils de ce genre mal aimé de notre rédaction prennent le pas sur le reste. Le chant hurlé n’a aucune subtilité, pas de feeling et les riffs de guitares sonnent au mieux éculés, ils sont loin de créer l’enthousiasme. Je ne vais pas vous faire des tartines sur cet album qui est loin de m’avoir convaincu. Ce n’est pas mauvais, juste plat. Vous avez certainement mieux à faire ?

Oshyrya (5,5/10)

 

FaceBook Officiel

 

This is Core Records – PR Lodge / 2013

Tracklist (42:47 mn) 01. Intro 02. This Plague Called Love 03. Betray 04. Your Perfect Day 05. Echoes from the Inside 06. Silence (The Shape of the End) 07. Deliver Me from Myself 08. God Loves, Man Kills 09. Mirror's Chest 10. Therealone